Ajouter aux favoris rechercher  Les Petites Annonces Gratuites du Sport Automobile  Espace Membre  
Votre pub sur ce site à partir de 15 € par mois
Retour accueil
2 777 annonces
28 425 membres
Connexion
    Accueil  »  Bon à savoir  »  débuter en rallye
Déposer une annonce
Votre pub sur ce site à partir de 15 € par mois
 
Espace Membre
Pseudo  
Mot de passe
S'inscrire Pourquoi devenir Membre ?
 
 
 
 
 
Débuter en rallye !
[ Mai 2002 ]

Régulièrement chaque semaine nous recevons des mails nous demandant comment débuter en rallye, comment pénétrer ce milieu qui semble si fermer pour certains...
Voici une méthode qui, à notre avis, est la plus économique et la plus prometteuse en enseignements.
Bien entendu, d'autre solutions existent qui dépendent essentiellement de l'épaisseur de votre portefeuille, de vos connaissances et de votre cercle d'amis... Mais plaçons nous dans le cas le plus défavorable (aucune connaissance et portefeuille aussi mince qu'un papier à cigarette).


  Préambule  

Après avoir passé plusieurs années sur le bords des spéciales à regarder passer les petits bolides, vous vous demandez ou vous vous situeriez dans le classement final si vous aviez participé à la course ? La question ne vous ait jamais venu à l'esprit ?
Votre entourage qui a remarqué que vous aviez un certain "coup de volant" ne vous à jamais incité à franchir le pas ?

Pourquoi pas vous ?

Que vous rêviez de piloter ou copiloter nous vous recommandons vivement de commencer votre carrière sportive dans le baquet de droite !


Hé oui ! Si vous pensez être une pointure et tout de suite vouloir commencer par le baquet de gauche c'est tout à fait envisageable mais quand on débute il y a quand même une foule de petits détails qu'il est préférable de savoir (comportement des pneumatiques à froid, à chaud, les différents types de gommes, les types de spéciales, la gestion d'une course, les notes, etc.)
Certes n'importe qui peut débuter en tant que pilote mais il est dommage de "faire une caisse" par ce que vous ne connaissiez pas tel ou tel détail.


Dans le domaine il n'est pas rare d'entendre dire : "Autant de temps perdu dans le baquet de droite, autant de temps gagné dans le baquet de gauche".

Autre avantage de cette technique, vous pouvez commencer votre "carrière de pilote" dès seize ans !
Attention, nous ne voulons pas dire que vous pourrez tourner le cerceau dès seize ans ! Le permis de conduire étant obligatoire pour pouvoir prendre le volant en rallye ! Cela vous permet de découvrir le sport automobile dès seize ans de sorte qu'à dix huit ans, le permis en poche, vous n'avez plus grand chose à apprendre si ce n'est à rester sur la route...

Fort de ce constat vous pouvez désormais vous préparer à rentrer dans le milieu !

 

 

 
Page 1  |  Page 2  |  Page 3