Ajouter aux favoris rechercher  Les Petites Annonces Gratuites du Sport Automobile  Espace Membre  
Votre pub sur ce site à partir de 15 € par mois
Retour accueil
1 466 annonces
28 886 membres
Connexion
Déposer une annonce
Votre pub sur ce site à partir de 15 € par mois
 
Espace Membre
Pseudo  
Mot de passe
S'inscrire Pourquoi devenir Membre ?
 
 
 
 Sur le vif !
Publié le : 27 Fév. 2011Nombre de photos: 6Note :
Créer un nouvel album
 
 
Challenge rallye-forez.com > Les résumés d'épreuve
 
Menu
Inscription Les inscrits
Règlement Ma Saison
Classement  Résumés d'épreuve
Résultats en Attente FAQ
Qui, Quand, Où ? Dotations
Les Photos  
[ Actuellement 961 inscrits ]

Pour pouvoir utiliser certaines rubriques, vous devez être membre et connecté.
 
 
 
   
RAGNI david Détail
Date : 23 Mars 2003
Epreuve : rallye du florival
Résultat : 4 de classe F13 sur 10 partants
 Ajouter une photo à ce résumé  |  Signaler un contenu illicite  |
 
Levé à 7h30, le rallye du florival commence tranquillement pour moi étant donné que j'habite à 3km du parc fermé.
Je part avec le fourgon d'assistance et mon copilote Fredric GROELL qui reprend la competition après 2ans d'abscence.
Arrivé à Rouffach une place est déjà reservée pour toute l'équipe de sport auto performance (6 voitures au total), j'explique comment faire à l'équipe d'assistance qui débute aujourd'hui (ce sont des élèves du lycée bugatti à Illzach).
Arrivé au parc fermé pour monter dans l'auto, les commissaires techniques sont entrain d'osculter nos voitures de groupe F2000, mais ca on s'y attendait...
Première boulette, je me permet d'ouvrir mon capot sans demander aux officiels pour rebrancher ma batterie que j'avais débranché la veille, et hop immédiatement je me fais attrapper, mais j'ai juste droit à une remarque car ils ont bien vu que j'ai uniquement touché les bornes de la batterie, oufff...
A 10h02 la voiture sort du parc, elle a démarré à merveille, et hop direction la première assistance avant le départ il me faut beaucoup d'essence car je suis pratiquement en panne sèche, je vais rouler avec plus de la moitier du plein car la veille mon auto a étée pesée à 869kg alors que je dois en avoir 880.
Mon équipe d'assistance me monte 2 N20 retaillés (d'après les plans vu sur rallye-forez) à l'AV avec 1,8Bar et 2 N00 à l'AR avec 1,7Bar.
Premier départ je me rend compte que la 205 qui prend le départ devant moi est une fusée et je revois immédiatement mes ambitions à la baisse, ce n'est pas grave il fait très beau et on va passer une belle journée...
La première spéciale est parcourue calmement car il est annoncé qu'il y a beaucoup de pierres sur la route en fin de spéciale, dailleur la voiture part à 2 reprises des 4 roues en roulant sur des billes, mais reste parfaitement stable et ne me fait pas de 'coup de raquette'.
Résultat de la spéciale 5'35'', je ne suis pas content du résultat car j'ai beaucoup relaché la pédale d'accelerateur.
Direction le parc de regroupement ou je découvre la 205 d'éric AST (qui fait parti de notre association) un peu abimée, il est apparement sorti au col du firstplan et il a le pare-brise cassé ainsi qu'une vitre latérale et quelques bosses sur la carrosserie.
L'assistance se passe parfaitement, il y a juste le bocal de direction assistée qui bave, mais je m'y attendait, l'équipe me monte 2 N20 à l'AV avec toujours 1,8Bar et je conserve les N00 derrière, la tenue de route est super !
Départ de la 2eme ES, je décide d'attaquer un peu plus et je signe un temps de 5'22'', je suis asser content mais je me rend compte que le moteur n'est pas asser puissant par rapport à ce que j'avais imaginé, je sais d'ou ca viens, c'est la cartographie d'injection que j'ai mal faite.
Le 3eme passage après manger, je ne suis plus dans le coup, je me suis démotivé à cause des avions de chasse qu'il y a dans la classe et ca se ressent immédiatement, à l'arrivée: 5'28'', je perd donc 6'' par rapport autemps précedent.
J'ai bien compris que c'étais de ma faute et je décide d'attaquer à nouveau pour l'honneur dans la dernière spéciale malgré une piste extremement dégradée en fin de spéciale, je découvre enfin les pouvoirs de mon autobloquant en coupant les cordes avec plus de 2\3 de la voiture dans le bas coté et ca ne bouge pas, j'adore çà!
Résultat 5'22'' à nouveau bien que la piste soit recouverte de pièrres.
Résultat final 4 de classe sur 10 et 8 de groupe sur 28 et 48 scratch sur 116 au départ.
J'échoue à 6'' de la 3eme place de la classe, c'est de ma faute je n'avaais qu'a rester concentré pendant toute la course.
Finalement ce week-end était super, temps magnifique, sebastien LOEB ouvreur en saxo challenge (il a dailleur dédicacé les tenues de travail de notre assistance), ma voiture entière à l'arrivée, que demander de plus pour le premier rallye de la saion?
 

J'ai trouvé cet article : Pas terrible - Moyen - Bon - Très Bon - Excellent !
 
 
|   Accueil   |