Technique Courses Photos & Vidéos Parc Fermé
Casques RRS piece auto discount pilote-de-course.com
Votre pub sur ce site à partir de 15 € par mois
Accueil
  Choix huile moteur 
Auteur : bill (194.75.220.---)
Date :   24-04-01 02:51
+1
-1
0
Quelle type d'huile moteur est-il le mieux adapter pour une utilisation en slalom et circuit : synthéses ou semi-synthése ?? Quel impacte l'huile a-t-elle sur les performances du moteur ? ( A mon sens aucune, simplement le choix de l'huile permet de preserver son moteur plus ou moins bien, mais peut-etre que je me trompe ?!?).

  RE: Choix huile moteur
Auteur : Fabian (---.vd.ch)
Date :   24-04-01 06:04
+1
-1
0
Tu ne te trompe pas elle est uniquement là pour protéger le moteur.

Le mieux, pour l'huile c'est d'abord quelle soit 100% synthétique (c'est pas pour rien que c'est la plus chère).

  RE: Choix huile moteur
Auteur : lolo (---.cern.ch)
Date :   24-04-01 07:38
+1
-1
0
Pour la compétition comme pour la série, il faut toujours choisir une très bonne huile ! Il serait très difficile de citer toutes les raisons qui motivent ce choix, mais le simple fait de savoir que la longévité et la résistance d'un moteur dépende quasiment uniquement de la qualité de l'huile suffit à ne pas estimer son choix comme secondaire.

L'huile lubrifie pour une raison simple, la molécule d'huile est parfaitement ronde. Plus l'huile sera usée, plus cette molécule aura des facettes (un peu comme un diamant) ce qui est très préjudiciable pour le moteur. En passant, sachez qu'il est impossible de redonner à une molécule d'huile son aspect d'origine et qu'il est par conséquent impossible d'avoir une huile recyclée de qualité !

Les choses théoriques se compliquent par la suite, mais l'huile de synthèse offre une molécule plus petite est plus résistante à l'abrasion qu'une huile minérale. Dans une semi synthèse, vous aurez différentes sortes de molécules (synthèse et minérale).

Mais toutes les huiles ont évoluées au moins aussi vite que les voitures ! Les huiles sont plus fiables, plus résistantes qu'il y a dix ans et les traitements de surfaces des moteurs actuels sont plus résistants... Donc, pas de panique, une bonne huile minérale peut amplement remplir son role pour une voiture de série en usage "normal". Par contre, dès que vous tapez dans les voitures sportives, avec ou sans turbo, mieux vaut utiliser de l'huile de synthèse, surtout lorsque l'on regarde la différence minime de prix étalée sur 10000 voir 15000 km.

Pour la compétition, plus le moteur sera préparé, plus il vous faudra changer souvent d'huile. Pour notre part, nous réalisons une vidange après chauqe rallye... je sais c'est un peu exagéré, mais ne dit on pas qu'il vaut mieux prévenir que guérir...

A+

 
 
 Poster un Message
 
 
Pour pouvoir déposer un message sur ce forum, vous devez être membre
et avoir pris connaissance de la charte d'utilisation des forums.
Pseudo :  
Mot de passe :

S'inscrire | Mot de passe oublié ]
 
 

 

V4.793    |   rallye-forez.com © 1999-2018   |   Signaler une erreur   |   Publicité   |