Technique Courses Photos & Vidéos Parc Fermé
Casques RRS piece auto discount pilote-de-course.com
Votre pub sur ce site à partir de 15 € par mois
Accueil
  Re: conformité !!!!
Auteur :Hors Ligne pascal42 (---.w90-14.abo.wanadoo.fr)
Date :   04-11-16 00:21
+1
-1
0
Examen poussé avec caisse Matter c2 r2max en f2000/13? c'est pas très poussé je pense comme vérifs pour un pro ?

A quoi bon être conforme donc, avec une caisse d'origine (bonjour les kgs)et des amortisseurs AR sur mesure qui coutent un bras pour être ok (latitude de réglages restreints, pas de butées hydro, pas de 3 voies).

C'est simplement du respect à avoir vis à vis des autres concurrents de ton groupe et classe, mais ce que j'en pense ? c'est bon...

  Re: conformité !!!!
Auteur :Hors Ligne JPoint (---.197.202.77.rev.sfr.net)
Date :   04-11-16 07:54
+1
-1
0
Bonjour

pour le poids cela sera sensiblement idem F2000 / R2 car ni l'une ni l'autre ne sont allégée

juste la R2 sera au poids et la F 2000 sera en dessus du poids.

de toutes façons toutes les caisses de nouvelles génération seront toujours au dessus du poids mini en F 2000 ou même en groupe A.

les poids d'homologation des groupe R sont calculés en partant d'une voiture d'origine + la sécurité obligatoire.

pour les amortisseurs ar ils ne sont pas très chers du moins ceux de la challenge rallycross.

ensuite sur certaines Clio 3 R3 j'ai vu des montages avec un petit ressort et à l'emplacement d'origine sur le bras (ou il n'y a que l'amortisseur d'origine) et non pas sur l'autre ancrage créer au bout du bras et décalé vers l'extérieur pour passer les gros combinés et ressorts.

c'est le même problème d'espace que sur la C2 et j'attends de voir ces caisses en F2000 car là aussi il risque d'y avoir beaucoup de non-conformités!!!!!!!!!!!!!!!

mais l'avantage pour les Clio 3 c'est qu'il y a une note FFSA somme toute bien faite et là on ne peut pas dire que l'on ne savait pas!

Jacques POINT

  Re: conformité !!!!
Auteur :Hors Ligne BrunoJW (---.fbx.proxad.net)
Date :   04-11-16 11:41
+1
-1
0
POur Pascal

tout à fait d'accord sur le respect, c'est la première des choses. Et que le règlement soit bien ou pas bien, le premier truc est de respecter ceux qui se font ch.. à le respecter
Perso je déteste les contraintes, les règlements contraignants et je trouve notre réglementation tellement bridante qu'elle en devient plus importante que le sujet lui-même ... (et oui ça en étonne plus d'un ) mais je supporte encore moins l'idée de manquer de respect à un adversaire !

et quand je dis examen "poussé", c'est relatif, je veux dire que sur une épreuve t'as pas le temps de regarder ces points c'est pas fait pour (sinon en plus te fais rappeler à l'ordre par l'organisateur à cause du timing ..), et si tu parles d'un pro des C2 OK, mais on n'est pas toujours pro des C2. On peut être un commissaire un peu PRO et ne pas voir ou avoir le temps de voir et de vérifier qu'une caisse est full conforme ..

Bruno

  Re: conformité !!!!
Auteur :Hors Ligne jbrallye87 (---.w92-156.abo.wanadoo.fr)
Date :   06-11-16 14:25
+1
-1
0
concernant les "conformités caisse F2000" (je ne parle pas de la C2 mais en général) ...il y a quand même des choses qui ne prennent pas beaucoup de temps a voir, et qui ne demande pas forcément d'être un "pro" du modèle !!!
.....et malgré cela il y a quand même un paquet d'auto qui roulent régulièrement avec des non conformités pas trop compliquées a voir !

  Re: conformité !!!!
Auteur :Hors Ligne pascal42 (---.w2-3.abo.wanadoo.fr)
Date :   06-11-16 19:32
+1
-1
0
pour BRUNO,

remarque c'est vrai question conformité il y a beaucoup de choses qui n'ont plus de sens, pour exemple : en côte certaines voitures espagnoles n'ont pas de passeport groupe A, mais c'est ok, avec même une évolution, apparemment, plus besoin de plombage usine (ex coupe mono marque), mais là pas de problème, c'est toujours ok en groupe A. Par contre une Mitsu EVO 9 ou 10 groupe A pas homologuées, pourtant fiche homologation groupe a ok, et voitures autorisées en rallye, la logique ? Mais ce que j'en dit .....
Bien sportivement.

  Re: conformité !!!!
Auteur :Hors Ligne BrunoJW (---.fbx.proxad.net)
Date :   06-11-16 19:52
+1
-1
0
je suis globalement d'accord avec vous ... mais après avoir encore observé des vérifs techniques ....

Nous sommes très connaisseurs des saxo, C2, 206, etc etc ...
les techniques pas tous et devant eux défilent : des 106, saxo, 205, C2, 206, mitsu subaru, opel, lotus, VW
et en croisant el paramètre de la catégorie : des grN (avec la subtilité des N4), des r A, des GT, des F2000, R5, WRC, S2000 des FC en côte, protos et autres.

derrière mon écran je suis un champion pour déceler une non conformité, et je vais assez vite, mais je m'iùagine voir défiler des dizaines de voitures dans le contexte des verifs, en y rajoutant les pressions et parfois les manipulations involontaires ... ça peut être plus compliqué, et persi je serais bien moins sûr de moi ...

PAs facile ne veut pas dire qu'on ne peurt pas progresser. bien sûr il faut toujours aller dans le sens d'une amélioration ... même un petit pas n'est jamais vain.

Et puis le problème je le vois plus à l'établissement du passeport. la C2 qui a la mauvaise caisse n'aurait pas du avoir son passeport. c'est là qu'il fallait commencer par agir

bien sûrr on peut modifier une auto entre le passeport et la course, c'est utopique, mais c'est pour ça je serais pour une validation très régulière des passeports hors course, et par des commissaires autres que ceux qui ont fait ledit passeport.

Bruno

  Re: conformité !!!!
Auteur :Hors Ligne autoserge (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date :   14-11-16 23:02
+1
-1
0
Par principe, le technique qui a réalisé le passeport doit éviter autant que faire se peut de contrôler la voiture aux vérifications d'avant course. En général il n'est pas seul et cela permet quelquefois de trouver des anomalies.
Comme Bruno, derrière mon ordi, il est facile de trouver les subtilités de chaque modèle de véhicule, mais devant une centaine de voitures de tous groupes (courses de côte par exemple) il est moins aisé de trouver la faille surtout que le temps alloué aux vérifs préliminaires est souvent court, En outre pour les vérifs pendant et après la course, nous sommes limités car il faut démonter le minimum ou être vraiment sûr de ce l'on va trouver. A la fin du meeting tout le monde veut partir très vite et il est difficile de demander et d'obtenir des vérifications longues et délicates; et oui les gens travaillent le lundi !!
J'essaie dans ma discipline de chercher les informations et de suivre au plus près la réglementation, cela demande des heures de travail en dehors des épreuves pour toujours être au top car entre les nouvelles autos, les nouveaux règlements qui bougent même en cours d'année, ce sont des heures passées au téléphone,devant l'écran ou chez des mécaniciens préparateurs.
Dire alors que nous sommes des "mauvais" ou des "bons a rien" est parole facile mais n'oubliez jamais le travail fait en amont avant d'être devant vous, vous connaissez votre auto, le règlement de votre groupe, quelque fois votre fiche d'homologation, nous, nous devons pouvoir répondre a votre question sur l'ensemble de la règlementation: annexe J, groupe F2000,Gt,GTTS,biplace, monoplace, sécurité,et bien souvent le règlement sportif.
Si vous pensez être meilleurs que les techniques sur qui vous bavez, sachez que nous recherchons des candidats pour nous remplacer, alors chiche ???

  Re: conformité !!!!
Auteur :Hors Ligne autoserge (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date :   14-11-16 23:26
+1
-1
0
Pour Pascal42
En course de côte, en groupe A une Mitsu est parfaitement homologuée, pour preuve la voiture du regretté Steve Cabello qui était une top G.A et de plus cette année sans bride de turbo (annexe J 2016). A la montée d'essai, il était 1 seconde devant les 2 Seat Léon de Bernard et Caumont( soit dit en passant avec encore les plombs de la coupe)
Il n'y a pas de restriction de véhicule, toutes les voitures ayant une fiche d'homologation Groupe A sont éligible en Montagne. (règlementation Montagne FFSA)
Quand aux véhicules coupe de marque, la FFSA les a introduit en Montagne pour étoffer les plateaux. Pour moi il n'est pas incongru d'accepter les Seat MK2 en A4 avec les Mitsu, et les clio 2 et 3 en A3 et la Clio cup 4 en A4
Le groupe A est devenu très pauvre car nombre d'autos sont homologuées en G.R pour faire du rallye mais regardez en championnat d'Europe de la montagne, les pilotes de l'Est roulent avec des Mitsu full G.A (Voir Col St-Pierre)

  Re: conformité !!!!
Auteur :Hors Ligne pascal42 (---.w90-14.abo.wanadoo.fr)
Date :   15-11-16 13:53
+1
-1
0
réponse à Autoserge :

Bonjour,

pour la voiture du regretté Steve c'était il me semble une Evo 8.

j'ai posé la question par email à la FFSA le 20/01/2016, réponse écrite de l'Attaché Technique Véhicules Modernes :

" En course de côte , Evo 8 MR, 9 et 10 uniquement en groupe N"

" Evo 8 MR, 9 et 10 en groupe N et A uniquement en Rallye "

Au Col St Pierre c'est un épreuve FIA, Championnat Europe, donc acceptation des Evo 9 et 10 groupe A, enfin je pense.

Concernant les maigres plateaux groupe A et votre vision des véhicules du groupe A en Côte, pas de problème, entièrement d'accord, d'où mon étonnement d'exclure des vraies groupe A avec fiches d'homologation et passeport.

Sportivement.

  Re: conformité !!!!
Auteur :Hors Ligne ragsnoopy (---.w92-148.abo.wanadoo.fr)
Date :   15-11-16 14:45
+1
-1
0
Bonjour , on voit des annonces groupe N pistons et bielles forgees .
On a le droit maintenant?
Sportivement, laurent.

  Re: conformité !!!!
Auteur :Hors Ligne crach12 (---.w92-162.abo.wanadoo.fr)
Date :   15-11-16 17:50
+1
-1
0

  Re: conformité !!!!
Auteur :Hors Ligne pascal42 (---.w90-14.abo.wanadoo.fr)
Date :   28-11-16 19:44
+1
-1
0
autres informations complémentaires services FFSA : une Mistu Evo 9 R4 ou une Sub R4 c'est homologuées également pour la côte en groupe A en 2016, mais avec une bride turbo de diamètre 33. A voir l'évolution de la réglementation en 2017 ?
sportivement.

  Re: conformité !!!!
Auteur :Hors Ligne seb51 (---.95.192.77.rev.sfr.net)
Date :   28-11-16 22:06
+1
-1
0
A force on n y comprend plus rien

  Re: conformité !!!!
Auteur :Hors Ligne matetie (212.73.233.---)
Date :   05-12-16 12:40
+1
-1
0
pareil moi qui aimerais monter une 208 en F2013, homologué à partir de octobre 2017.
et bah je me suis renseigné, en R2, le berceau est modifié, à l'arrière pour passer les amortisseurs, obligés de déplacer l'ancrage sur le train AR.

donc pas possible. mais pourtant en discutant, on me dis que ce n'est pas grave, ça ne se voit pas.
mais moi non, je ne peux pas monter pas conforme.
donc pour l'instant le projet ne se fais pas.

aussi j'ai monté une saxo N2S, le controleur est venu plusieurs fois pour l'homologation avec le nouveau passeport, l'arceau n'allait pas, le nombre de ventilo, des petites choses, mais comme c'était une voiture que je louait, pas envie d'etre embeter à chaque rallye, et puis y a un réglement il faut l'appliquer.

donc ça serait bien que tout le monde est la meme mentalité, qu'on roule à armes égales...

  Re: conformité !!!!
Auteur :Hors Ligne doryan (80.215.212.---)
Date :   05-12-16 13:46
+1
-1
0
208 F2013 = caisse de série.

De toute façon, toute F2000 dérivée du Gr R doit partir d'une caisse de série.

Accueil
   Page précédente Page suivante   

Votre pub sur ce site à partir de 15 € par mois
V4.793    |   rallye-forez.com © 1999-2018   |   Signaler une erreur   |   Publicité   |