| Bonne année à tous 
petit correctif en forme de parenthèse pour notre ami Vincent. IL existe des arceaux à fiches (d'exception ou même FIA) boulonnés aux pieds. j'en ai déjà eu plusieurs entre les mains. un exemple les matter d'ax gti circuit (6 points tout en 40mm), l'OMP 6 points d'AX (ce n'est aps un standard à cause de ses légers contrecoudes), les arceaux FIA des logan (qui sont comme des standards)
pour la réflexion sur le passeport : qu'est ce qui prouve que le concurrent n'a pas voulu changer toutes les vis et sans le savoir mis de la 4.8 (pour remplacer de la vis oxydée par exemple). le 4.8 c'est ce qu'on trouve à Casto lol.
c'est bien pour ça qu'une auto est contrôlée à chaque course (du moins au minimum). l'auto ne reste jamais longtemps comme le jour d'établissement du passeport.
Réponse à la question de vincent : j'imagine que :
- soit l'écrou est noyé (soudé) dans ou derrière la contreplaque (fréquent sur des arceaux standards de marque, auquel cas la rondelle frein (schnorr, contact, belleville, onduflex, éventail ou autre), est visible côté tête de la vis,
- soit on doit pouvoir avoir un trou dans la plaque latérale ??? comme sur des goussets par exemples
Bruno
|
|