Technique Courses Photos & Vidéos Parc Fermé
Casques RRS piece auto discount pilote-de-course.com
Votre pub sur ce site à partir de 15 € par mois
Accueil
  AAC groupe N - Honda Civic  recommander ce message
Auteur :Hors Ligne Flat_out (78.253.40.---)
Date :   27-11-17 10:27
+1
-1
0
Bonjour,

Je souhaitais me renseigner sur la réglementation groupe N concernant les arbres à cames et plus généralement le moteur,

Qu'est-il possible de faire au niveau des arbres à cames (augmenter les levées, modifier les diagrammes??)

Pour les connaisseurs de honda, que conseillez vous pour une honda civic eg 6 N2?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées

  Re: AAC groupe N - Honda Civic
Auteur :Hors Ligne oscar (---.fbx.proxad.net)
Date :   04-12-17 02:43
+1
-1
0
Bonjour,
Si vous cherchez de la pièce, j'ai vendu ma Civic N2 mais il me reste des pièces à vendre (origine et competition).
Cordialement.

  Re: AAC groupe N - Honda Civic
Auteur :Hors Ligne autoserge (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date :   04-12-17 14:39
+1
-1
+1
Il faut commencer par lire la règlementation G.N article 254 de l'annexe J, ensuite lire et étudier la fiche d'homologation G.N du modèle, il y a toutes les informations sur le diagramme et les levées d'arbre à cames admises et ensuite voir si ce qu'on te vend correspond bien à ce qui est conforme par rapport à la fiche. Les contrôles d'arbres à cames se font régulièrement à l'issue de certaines épreuves de championnat.

  Re: AAC groupe N - Honda Civic
Auteur :Hors Ligne Flat_out (78.253.40.---)
Date :   16-04-18 09:46
+1
-1
0
Désolé pour ce retour tardif..
Merci pour les infos, je suis en effet allé étudier la fiche technique de la voiture (fiche d'homologation) et les ajustements autorisés des levés d'aac sur cette fiche sont de (+/- 0.2 mm). En cherchant des arbres à cames, je ne parviens jamais à trouver des aac dans les côtes et en comparant les données avec ceux de la fiche je tombe toujours sur des grands écarts..
Ce qui m'étonne, c'est le fait que de nombreuses civic sont vendus avec des aac groupe N, et je ne parviens pas à trouver des aac qui respecterait les côtes.. j'ai du passer à côté de quelque chose..

Pour les pièces de civic, tu habite dans quel département? Ça peux m'intéresser ;)

  Re: AAC groupe N - Honda Civic
Auteur :Hors Ligne arisque (217.108.198.---)
Date :   16-04-18 15:38
+1
-1
0
Les arbre à came groupe N n'existent pas.
Je m'explique, les groupe N doivent avoir des arbre d'origine cependant il y des cotes maxi(qui sont les tolérances des plans des constructeurs) qu'il est intéressant de tutoyer.
Je me rappelle d'un contact avec un fournisseur d'arbre à came connu pour une 106 N2 qui a commencé la discussion par vous voulez du conforme ou non ?
Nous avons fini par prendre les arbres groupe N de Peugeot sport qui sont en fait des arbres de série triés dans la production car au maxi des tolérances(dixit le contact chez Peugeot sport).
Certain fabricant d'arbre(très, très peu) fabriquent donc des arbres aux limites des tolérances, mais beaucoup fournissent des arbres qui vont un peu au-delà des tolérances car dans l'absolu à quoi ça sert de faire des pièces identiques à la série ?
Donc beaucoup ont des arbres non conformes pas de beaucoup mais non conforme quand même.
Pour revenir à la 106 avec toutes les pièces Groupe N fourni par Peugeot sport toutes les pièces au poids de la fiche nous avions 132ch(chez un préparateur reconnu), 12 de mieux que la série, alors que beaucoup de ses moteurs sortaient 140 à 142ch avec des fournisseurs autres. Il a avoué à demi mot que cela venait des pièces compétition fournies par les spécialistes compétition qui étaient un peu optimiste avec les cotes maxi.

  Re: AAC groupe N - Honda Civic
Auteur :Hors Ligne lan2 (37.97.94.---)
Date :   16-04-18 18:30
+1
-1
0
salut,
+1 sauf qu'une EG6 c'est dejà 160 cv d'origine,
un bon moteur est dejà un moteur en bon état ou bien révisé.
J'ai vu des courbes bien pire que de série sur des pseudo "top"
Après il y a un travail a faire grace à un calculateur modifié et sur mesure, c'est à dire adapté au moteur en question
on pourrait meme envisager de gagner du poids sur cette auto, ce qui reviens moins cher et est bénéfique pour la liaison au sol et le freinage
Après si budget, un calculateur retravaillé sur mesure https://www.facebook.com/Pro-Log-134040393651124/
@+

  Re: AAC groupe N - Honda Civic
Auteur :Hors Ligne Flat_out (78.253.40.---)
Date :   19-04-18 11:50
+1
-1
0
Merci pour vos réponses !

Arisque, je partage bien ton avis sur les pièces "compétition", lorsque nous avons envoyé notre calculateur pour être reprogrammé, la personne en face nous à bien demandé si on avait des aac de série ou "groupe n", il entendait par là des aac hors côtes...

Je pense que les côtes maxi sont forcément plus vites atteintes sur un moteur honda (déjà bien travaillé sur tous les aspect pour sortir 160ch) que sur un moteur peugeot par exemple, les aac "goupe n" de peugeot peuvent plus facilement être modifié aux côtes mini sans pour autant dépasser ces dernières, mais comme tu le dit, peu de fabricant s'embêtes à s’arrêter pile aux côtes.

lan2, dans notre cas, le moteur a été entièrement révisé et monté d'origine avec seulement un calculateur.
Après une séance d'essai et en comparant avec l'ancien moteur (soit disant "top" par celui qui nous avait vendu la voiture), la plage d'utilisation est complétement différente grâce à une bonne gestion, désormais le vtec se déclenche plus tôt et nous permet une reprise plus franche et efficace. On a également beaucoup misé sur la boîte et on se retrouve avec un étagement qui correspond bien au moteur et à ses plages de couples.

Dans tous les cas merci pour vos informations, ce que j'en retiens, c'est qu'il n'y a pas vraiment de moteur "top" groupe n conforme et encore moins sur des honda. Si on veux rester dans la conformité, il va falloir chercher de la performance ailleurs (poids, répartition des masses, trains...)

 
 
 Poster un Message
 
 
Pour pouvoir déposer un message sur ce forum, vous devez être membre
et avoir pris connaissance de la charte d'utilisation des forums.
Pseudo :  
Mot de passe :

S'inscrire | Mot de passe oublié ]
 
 

 

V4.793    |   rallye-forez.com © 1999-2018   |   Signaler une erreur   |   Publicité   |