Technique Courses Photos & Vidéos Parc Fermé
Casques RRS piece auto discount pilote-de-course.com
Votre pub sur ce site à partir de 15 € par mois
Accueil
  Re: Préparation 205 gti en VHC
Auteur :Hors Ligne lolo74 (---.fbx.proxad.net)
Date :   07-02-18 09:39
+1
-1
0
Ok merci, donc pour résumer GrN de l'époque avec arceau central en 50 mm, sieges homologué, harnais 4 points boucle aviation, hans,extincteur automatique et le PTH. Faut voir di c'est pas mieux de racheter une auto prête à courir et garder ma 205 "d'origine".

  Re: Préparation 205 gti en VHC
Auteur :Hors Ligne steackx (---.28.68.195.rev-watt.coltfrance.com)
Date :   07-02-18 10:04
+1
-1
0
On ne "coure" pas en VHRS, puisqu'il n'y a pas de chrono, mais des moyennes à respecter. Perso, j'aime encore trop la compétition pour aller me corrompre dans ces rallyes-choucroutes.

Si je résume habillement, je prends une GTI 105 de 1984 ou 1985 (avec son bon moteur, sa BE1, son tableau de bord, ses rétros, ses clignos jaunes, etc...), je mets baquets, harnais homologués, je m'empare de cette fiche https://historicdb.fia.com/sites/default/files/car_attachment/1486711501/homologation_form_number_5213_group_a.pdf , je monte un arceau moderne (avec fiche, pour pas être emmerdé), un 14x62 ou 14x67 et/ou la pignnonerie courte, des étriers arrières de visa, les triangles avec la rotule au bout, et j'ai ma petite groupe A d'époque, sans galère particulière pour le passeport, puisque je suis resté sur des pièces simples de la fiche?

Je reconnais pas tous les étriers avant, il y a les étriers de samba GrB que j'avais à l'époque, mais les autres, je ne saurais les identifier...

A condition d'avoir la base (ça se trouve en fouinant un peu pour pas trop cher, parfois des f2000 qui roulent encore!), on peut faire un truc sympa et pas trop cher.

ça y est, je crois que je suis reparti pour un tour, maman va encore gueuler

  Re: Préparation 205 gti en VHC
Auteur :Hors Ligne PAT177 (---.152.113.78.rev.sfr.net)
Date :   07-02-18 10:37
+1
-1
0
Steackx a dit:
"On ne "coure" pas en VHRS, puisqu'il n'y a pas de chrono, mais des moyennes à respecter. Perso, j'aime encore trop la compétition pour aller me corrompre dans ces rallyes-choucroutes"

Sympa pour les pilotes qui "se corrompent" a ces epreuves "choucroutes" et il y en a de plus en plus.
Desole,mais en cote VHRS (et en Rallyes)il y a des chronos.C'est aussi une competition car il y a un classement.
Je roule en moderne et en historique.On a pas tous la meme finalite en participant a une epreuve automobile.
PAT

  Re: Préparation 205 gti en VHC
Auteur :Hors Ligne steackx (---.159.115.195.rev.sfr.net)
Date :   07-02-18 13:24
+1
-1
+1
Ouai, sympa. J'assume. Comme quand les mecs en VHRS se foutent en l'air sur une doublure d'un moderne, et conduisent à une double annulation de spéciale, et que toi t'es en moderne, t"'as posé 500 balles d'engagement, et il te manque 2 spéciales sur 6 de ton rallye. C'est sympa.

Puisque tu en parles, voici mon avis sur le VHRS.

Le RS signifie Régularité Sportive, et pas Rallye Sauvage.

S'il y en a de plus en plus c'est parce que les organisateurs ont bien compris que ça leur rapportait beaucoup d'argent pour un investissement minime lorsque c'est en doublure d'un moderne, donc ils en proposent maintenant quasiment partout.
La dérive, c'est que tu te retrouves avec des gars qui viennent reconnaître le rallye comme en moderne, qui roulent avec les mêmes bagnoles qu'en moderne (genre celle avec laquelle ils participaient l'année d'avant ou deux ans avant au même rallye!!! Et sans scrupules avec des N20 aux 4 coins...) sauf qu'ils ne respectent plus les réglementations (baquets périmés, pas de problèmes de sous vêtements ou de chaussure, pas d'extincteur auto, etc...) mais qu'ils roulent comme en moderne (et qu'ils se foutent sur le toit, dans les arbres, etc... comme en moderne). En grosp our eux, c'est pareil en moins chers.

ça pose deux problèmes:
le premier, un problème d'égalité. Si tu peux rouler comme en rallye "normal" (VHC ou moderne), avec la même voiture sans avoir à te soumettre aux réglementations, pourquoi rouler en moderne ou en VH?
Le second, de responsabilité. Celle de l'organisateur, qui fait de la régul sportive et qui se retrouve avec des mecs qui n'en ont rien à faire d'exploser les moyennes, et qui sont justes là pour attaquer à bloc. Attendez que quelques participants se tuent en VHRS et on en reparlera. Responsabilité encore de l'organisateur, qui doit expliquer aux participants du "vrai" rallye qu'ils ne font pas une ou plusieurs spéciales parce qu'il y a un VHRS dans les arbres, qu'il a fallu du temps, que l'arrêté est dépassé, etc... alors que les mecs ont, eux, payé plein pot.

Donc le VHRS, oui, mais en solo (et pas en doublure), et pas comme une parodie de rallye traditionnel, avec des voitures de course.

  Re: Préparation 205 gti en VHC
Auteur :Hors Ligne lolo74 (---.fbx.proxad.net)
Date :   06-07-18 12:05
+1
-1
0
Bon bha voila, l'arceau est en cours de montage, il semble que ce soie selon le vendeur un arceau homologué
selon l'annexe J avec l’autocollant orange, je me demande si je peux rajouté des renforts voir justes les barres
de fixation des harnais ?

  Re: Préparation 205 gti en VHC
Auteur :Hors Ligne ste (92.184.105.---)
Date :   09-11-18 20:40
+1
-1
0
Bonjour en tous en cours de montage également d une 1,9gra arceau matter vhc avec le kit de renfort gra d époque vendu par matter,be1 6pts la seul homologuer,deux amortisseur avant pts neuf dispo chez pam sport pivot de série ,petit moteur gra,côté frein c est compliquer en 1,9 il faut les ap3007 et disques en 304mm,maître cylindre de Mercedes 308d en 25,4 pour le reste maximum de pièce de série pour commencer attention pour la fiche d homologation de la 205 les dernière vk ne peuvent pas être utilisées car homologation après 1990.

  Re: Préparation 205 gti en VHC
Auteur :Hors Ligne lolo74 (---.fbx.proxad.net)
Date :   15-11-18 18:24
+1
-1
0
Tu dois avoir d'autre possibilités de montage pour les freins GrA d'époque il me semble ?

  Re: Préparation 205 gti en VHC
Auteur :Hors Ligne ste (80.12.37.---)
Date :   17-11-18 22:16
+1
-1
0
Salut soit montage origine ou disque 304mm ou 315mm pour les etrier 3307 ap ou un autre etrier ap en photo dans la fiche homologuer sur 1600gra mais totalement introuvable .

  Re: Préparation 205 gti en VHC
Auteur :Hors Ligne lolo74 (---.fbx.proxad.net)
Date :   18-11-18 14:05
+1
-1
0
Oui effectivement c'est pas facile, tu as aussi également les étrier qui était monté sur les Samba GrB, CP 2361, qui sont encore disponible avec des disques en 262x20.6 pour l'avant et des étrier Av de Visa double pistons pour l'arrière avec un adaptateur et disques d'origine en 247x10, tout semble disponible en neuf.

 
 
 Poster un Message
 
 
Pour pouvoir déposer un message sur ce forum, vous devez être membre
et avoir pris connaissance de la charte d'utilisation des forums.
Pseudo :  
Mot de passe :

S'inscrire | Mot de passe oublié ]
 
 

 

V4.793    |   rallye-forez.com © 1999-2018   |   Signaler une erreur   |   Publicité   |