Technique Courses Photos & Vidéos Parc Fermé
Casques RRS piece auto discount pilote-de-course.com
Votre pub sur ce site à partir de 15 € par mois
Accueil
  Yokohama A005 (taille, gomme, &co)  recommander ce message
Auteur :Hors Ligne tr450 (---.w90-54.abo.wanadoo.fr)
Date :   25-02-18 17:57
+1
-1
0
Salut tout le monde!

Alors par où commencer ^^
Donc comme le titre le laisse penser j'aimerai bien investir dans des pneu slick cette année pour ma petite caisse de piste.
Pour des raisons de budget je me suis arrêté sur les Yoko A005 qui ont apparemment un bon rapport qualité/prix, mais voila jusque là ma façon de gérer les pneumatiques c'était taille standard, pression constructeur et roule ma poule (pas vraiment optimale ^^).
Du coup voulant faire bien les choses je me tourne vers vous pour savoir quoi prendre en taille,et gomme.

Je met tout de suite la config de ma voiture je pense ça sera plus simple pour après:
205 gti 2.0 turbo grosso modo 300cv et 370Nm. pour 900kilo avec pilote et plein (60%av 40%ar). (caisse arceauté avec barre inférieur et supérieur à l'avant)
Niveau réglage de train je suis tout d'origine (1.9gti) avec juste 0.5° d'ouverture à l'avant.roues en 15x7 ET15 à l'arrière et ET03 à l'avant.
Suspension Bilstein B4 et freinnage de 308 GTI à l'avant.
Usage uniquement sur piste (type Ferté gaucher ou Écuyer principalement)

Si il y a d'autres infos utiles pour vous aidez à m'orienter hésitez pas ^^.

J'ai donc la possibilité d'avoir soit des 190 56 15 ou des 190 58 15 les deux en gomme medium ou hard.

Je sais que le 190 58 va se rapprocher des pneu standard que j'utilise sur mon véhicule (195/50/15) mais je me suis dit peut-être un flanc un peut moins haut aurait un avantage (ou pas), je veux bien un peu de votre savoir là dessus. ^^

Ensuite deuxième point la gomme. Il sont sympa chez yokohama mais niveau tableau pour les températures tout ça tout ça, à part dire "mets du mou quand il fait froid et du dur quand il fait chaud" ça aide pas beaucoup.^^ Du coup pour moi c'est un peu le flou total là. Je me dit que potentiellement je pourrais utiliser les deux gommes, dur à l'avant vue que j'ai plus de poids et surtout beaucoup de puissance sur une traction donc je suppose qu'ils chaufferont plus facilement, et le medium derrière du fait que la caisse est légère du cul et donc qu'il seront beaucoup moins sollicités. Dites moi si c'est une bonne idée ou si je dit n'importe quoi et que je mérite trois claques.

Et merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider ^^

  Re: Yokohama A005 (taille, gomme, &co)
Auteur :Hors Ligne momo6487 (---.upc-e.chello.nl)
Date :   26-02-18 18:19
+1
-1
0
Appelles Sébastien Martin chez toyo racing (son numéro est sur le site), il t'aiguillera parfaitement dans ton choix et te donnera de très bon conseils. Le A005 est un très bon slick, souvent décrié car il est difficile de trouver LES pressions idéales qui sont bien plus élevées que la normale (comparé à un Avon par exemple). J'ai mis 2 saisons à les trouver et c'est vrai que si tu n'as pas les bonnes, alors les flancs s'abîment très rapidement.

 
 
 Poster un Message
 
 
Pour pouvoir déposer un message sur ce forum, vous devez être membre
et avoir pris connaissance de la charte d'utilisation des forums.
Pseudo :  
Mot de passe :

S'inscrire | Mot de passe oublié ]
 
 

 

V4.793    |   rallye-forez.com © 1999-2018   |   Signaler une erreur   |   Publicité   |