| Oublie déjà le TU5 dans une AX, à moins de le redescendre en 1400 (ça se fait, masi prévois une grosse enveloppe!)
Ne brûle pas les étapes, lis la règlementation (c'est chiant et rébarbatif, mais indispensable) et la fiche technique (gratuite sur fia database)
Vouloir débuter en N1 est une excellente idée, même si la classe se dépeuple un peu, c'est formateur et économique.
Si tu vas voir des voitures, fais toi accompagner par quelqu'un d'expérimenté, vérifie les traces de chocs, la conformité au regard de la fiche, demande les factures de révisions. Une N1 "usée" avec une boite d'origine et un pont court, des baquets et harnais périmés vaudra 2 à 3 fois moins cher qu'une bonne N1 révisée, la bonne boite et l'autobloc, des équipements à jour, avec quelques roues...
Pour la suite, c'est bien d'y penser, alors autant y penser comme il faut.
Les voies larges, en terme de performance, ça n'est pas utile, il suffit de regarder les temps des bonnes F2/12 ou F2/13 en voies étroites pour s'en convaincre.
Des trains de saxo kit car, il éxiste des refabrications, mais quand tu verras que 2 pivots, 2 triangles et 2 jambes de force vont coûter plus cher que ta N1, et que pour autant il t'en manques encore beaucoup pour rouler, sans parler de la mise au point, je doute que ce soit une bonne idée.
A mon avis, vu que tu es jeune et vraisemblablement peu fortuné, consacre ton budget à rouler, a faire des rallyes pour progresser, rouler avec des pneus frais, plutot que de mettre des fortunes pour passer en F2000 et te faire rentrer par les N1...
|
|