Technique Courses Photos & Vidéos Parc Fermé
Casques RRS piece auto discount pilote-de-course.com
Votre pub sur ce site à partir de 15 € par mois
Accueil
  montage d un coupe circuit 
Auteur : guillaume (---.abo.wanadoo.fr)
Date :   05-02-01 16:47
+1
-1
0
merci de m aider pour le montage d un coupe circuit 6 poles
la masse relié au 2 grosse bornes le moteur ne se coupe pas lorsque je coupe le circuit*qu elles sont les autres cables a branchés pour que cela fonctionne
merci

  RE: montage d un coupe circuit
Auteur : Arnaud (---.renaultvi.com)
Date :   06-02-01 03:26
+1
-1
0
Les deux bornes principales se placent sur le (gros) fil qui relie la borne + de la batterie au demarreur et à l'alternateur.

Sur les quatre autres poles, deux fonctionnent en "normalement ouvert" (comme un interrupteur normal) et te serviront à alimenter ton boitier ou ton allumage, ce qui permet d'eteindre le moteur dès que tu coupes le circuit.

Les deux dernières bornes fonctionnent en "normalement fermé", le courant passe lorsque ton coupe circuit est relaché. Ces deux bornes servent à mettre à la masse l'ensemble du circuit quand tu coupes le moteur. On évite ainsi de réalimenter le circuit avec l'alternateur ou de le fare débiter dans le vide.

  RE: montage d un coupe circuit
Auteur : Jissay (---.dial.proxad.net)
Date :   06-02-01 17:24
+1
-1
0
Bonjour,

Même si cela parait évident, pensez bien à protéger les pôles de votre coupe circuit... Un + permanent relié directement à la batterie ca peut craindre en cas de court-circuit
;-)

Rq : il y a quelques années de cela un commissaire technique (peut être un peu trop zélé) m'avait fait remarquer qu'un coupe circuit en Gr N n'était pas obligatoire mais que si je choisissais d'en installer un il devait être complet ! C'est à dire qu'il devait avoir la tirette à l'extérieur du véhicule et pas uniquement le coupe circuit à l'intérieur du véhicule.

Je n'ai jamais trouvé l'article concernant ce point de détail mais bon !? Peut être avait-il raison !

Cordialement.

  RE: montage d un coupe circuit
Auteur : Lolo (---.cern.ch)
Date :   07-02-01 05:18
+1
-1
0
Bonjour,

Notre coupe circuit est simple, il coupe le - directement à la batterie. Je ne sais pas si cela est bon, mais toujours est-il que cela coupe absolument tout sur la voiture, moteur avec.

Mais j'avoue ne pas être un connaisseur de cette partie de ma voiture. Quelqu'un voit-il un quelquonque problème à procéder de cette manière ?

Par contre, notre coupe circuit est monté complet (tirette dehors et contacteur intérieur). Même s'il n'est pas obligatoire en rallye, l'annexe J 2001 (France Auto page 424 stipule : " le coupe circuit doit pouvoir être manoeuvré de l'intérieur et de l'extérieur du véhicule"

Sportivement.

L.

  RE: montage d un coupe circuit
Auteur : guillaume (---.abo.wanadoo.fr)
Date :   07-02-01 17:32
+1
-1
0
merci pour les infos j ai quelques precision concernant le montage certaines personnes me dise de le monter sur le + mais pour les autresz poles je ne sais pas quel fil brancher
sinon mon coupe circuit est monte totalement interieur et exterieur il est en effet pas obligatoire pour les rallyes en groupe n mais par contre est obligatoire pour les course de cote quelque soit le groupe merci a vous
guillaume

 
 
 Poster un Message
 
 
Pour pouvoir déposer un message sur ce forum, vous devez être membre
et avoir pris connaissance de la charte d'utilisation des forums.
Pseudo :  
Mot de passe :

S'inscrire | Mot de passe oublié ]
 
 

 

V4.793    |   rallye-forez.com © 1999-2021   |   Signaler une erreur   |   Publicité   |