Technique Général Photos & Vidéos Parc Fermé
Lamure Auto Sport Meca Service Vesubie Casques RRS
Votre pub sur ce site à partir de 15 € par mois SJ-3P
Accueil Nouveau sujet | Retour à l'index | Rechercher | Espace Membre [ Se Connecter ]
  durit turbo supercinq gt 
Auteur: gjames (---.ipt.aol.com)
Date:   20-05-02 00:24
Salut,

J'ai la durit qui part de la boite a air vers le turbo qui est eventré!

Mis a part l'air aspiré qui n'est pas filtré,est ce qu'il y a perte de puissance??

Est ce que cela vous est arrivé?

Car j'ai l'impression de perdre de la puissance

  Re: durit turbo supercinq gt
Auteur: Nanaud (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-05-02 12:24
Slt!

En fait ton turbo aspire toujours un volume d'air mais c'est de l'air chaud qui viens du compartiment moteur et non de la prise d'air extérieure. Donc ton air est moins dense, donc tu remplis moins bien tes cylindres donc tu pers de la puissance. En plus les GT n'ont pas besoin de ça, avec le turbo qui chauffe déjà l'air... heureusement que l'échangeur est là!
Et puis l'air pas filtré en entrée de turbo, c'est bien si tu payes pas les pièces... si tu as un gravillon qui rentre et qui dit bonjour à Madame la roue de compresseur, lancée à 120 000 tr/min (oui, oui tu as bien lu, 120 000!), je te laise imagniné les dégâts.

Nanaud

  Re: durit turbo supercinq gt
Auteur: quentin (---.chello.fr)
Date:   20-05-02 13:30
renault peuvent te commender des pieces renforcées. chez alpine a dieppe. vas les voir.

  Re: durit turbo supercinq gt
Auteur: Nanaud (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-05-02 14:43
Je sais pas ce que tu utilises comme pression, si tu cours ou pas. Si tu es de série, te prend pas la tête. De plus cete durit n'est pas soumise à la pression du turbo. Sur mon mulet, j'ai mis des durits en inox par plaisir, faites dans ma société donc pas un franc et sur mon gr. N j'ai entouré toutes les durits avec du scoth tissé, 1,3 bars en paliers, 1,5b en crête et pas de problème.

Nanaud

  Re: durit turbo supercinq gt
Auteur: Nanaud (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-05-02 14:43
Je sais pas ce que tu utilises comme pression, si tu cours ou pas. Si tu es de série, te prend pas la tête. De plus cete durit n'est pas soumise à la pression du turbo. Sur mon mulet, j'ai mis des durits en inox par plaisir, faites dans ma société donc pas un franc et sur le gr. N j'ai entouré toutes les durits avec du scoth tissé, 1,3 bars en paliers, 1,5b en crête et pas de problème.

Nanaud

  Re: durit turbo supercinq gt
Auteur: Marlon (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-05-02 14:53
tous ce que je peu te dire c'est change le tuyau remplace le par un vieu ou neuf comme tu ve mai ne fai pa de racord .

  Re: durit turbo supercinq gt
Auteur: Didier (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-05-02 18:44
Salut ! pour les durites de turbo , Renault Sport en a fait refaire chez Gates (épaisseur + 3mm par rapport aux anciens modèles RS ) , réferences : 77 11 068 312 pour la longue et 77 11 068 314 pour la courte . Par contre si s'est la durite qui par de la boite à air à l'entrée de turbo , il y a que chez Renault (non vendue chez RS) !
A+

 
 
 Poster un Message
 
 
Pour pouvoir déposer un message sur ce forum, vous devez être membre
et avoir pris connaissance de la charte d'utilisation des forums.
Pseudo :  
Mot de passe :

S'inscrire | Mot de passe oublié ]