| Bon,
ça ne concerne pas beaucoup de monde mais ça va nous permettre de toujours voir ces jolies autos en rallye un peu plus longtemps.
en effet, l'an dernier, à la suite de la demande d'un des licenciés de mon AASA qui avait acheté une berlinette hommell (les premières), nous avons mis en évidence un bug dans la liste des dates d'homologation des GT de série.
en effet, depuis 2004 les GT de série bénéficie d'"une homologation au meilleur des deux dates suivantes :
- 17 ans après le début de leur commercialisation (arrêtée au 31.12),
- ou 15 ans après l'arrêt de commercialisation si elle est clairement établie
Or la liste des dates d'homologation était exclusivement basée sur une règle erronée "15 ans après le début de commercialisation".
ainsi par erreur :
- la berlinette Echappement finissait fin 2010
- la berlinette RS fin 2013
- la berlinette RS2 fin 2013
après avoir justifié le besoin d'une correction sur la Berlinette Echappement, une nouvelle liste est sortie en cours d'année rétablissant à fin 2012 la date pour cette auto .... ce qui a sauvé la berlinette de notre ami que les commissaires voulaient mettre en groupe Z.
Maque de pot, au téléchargement cette liste est venu écraser non pas l'ancienne liste mais le règlement technique GT de série. ainsi, les deux listes se côtoyaient sur le serveur mais plus de règlement en, ligne, ce qui n'a pas manqué de causer quelques polémiques entre concurrents.
Et bien c'est enfin chose réparée avec la réglementation 2012 :
La liste confirme que les berlinettes hommell sont bien homologuées comme suit :
Berlinette Echappement : fin 2012
Barquette Hommell : fin 2012
Berlinette RS : fin 2020
Berlinette RS2 : fin 2020
nous pourrons voir les quelques RS et RS2 qui restent jusqu'à ces dates, ce qui est une bonne nouvelle tant pour les concurrents que pour le public ... 
Bruno
|
|