Technique Courses Photos & Vidéos Parc Fermé
Casques RRS piece auto discount pilote-de-course.com
Votre pub sur ce site à partir de 15 € par mois
Accueil
  Rallye du Val d'Ance  recommander ce message
Auteur :Hors Ligne Péronnet01 (---.fbx.proxad.net)
Date :   19-03-20 14:50
+1
-1
0
Message du 16 mars

Bonjour à tous.

La saison rallystique est suspendue comme vous le savez.

Il s’agit maintenant de se protéger et de protéger les autres en adoptant, si ce n’est déjà fait, une grande discipline en terme d’hygiène et de déplacement. Seule cette rigueur permettra un retour à la normale rapide.

L’Asa Ondaine se met donc en veille physique pour 1 mois mais sachez que tout est prêt pour que le Rallye du Val d’Ance se déroule les 15 et 16 mai si l’autorisation nous est accordée. Tout est réservé, toute la partie fédérale et administrative est bouclée, nous restons dans l’attente de la décision de la CDSR logiquement repoussée d’un mois minimum.

Dans l’hypothèse que nos 3 épreuves puissent avoir lieu, continuez a envoyer vos engagements afin de fluidifier le process administratif de l’Asa. Tout sera saisi et enregistré au fur et a mesure. Je crains en effet qu’au moment de la reprise, nous ayons énormément de demandes visant à combler un vide ou rattraper le retard pour ceux qui ont des objectifs de finale ou des engagements avec des sponsors. Je rappelle ici qu’aucun engagement n’est encaissé avant l’épreuve et que les chèques de TOUS les forfaits sont aussitôt détruits. Ce qui sera également le cas en cas d’annulation de l’épreuve. Croisons donc les doigts pour que nous puissions reprendre le cours de notre passion commune au plus vite. Prenez soin de vous et de votre entourage.

A très bientôt. Pascal PERONNET pour le Comité Directeur de l’Asa.

  Re: Rallye du Val d'Ance
Auteur :Hors Ligne corro (---.248.23.93.rev.sfr.net)
Date :   20-03-20 14:52
+1
-1
0
👍👍

  Re: Rallye du Val d'Ance
Auteur :Hors Ligne Péronnet01 (---.fbx.proxad.net)
Date :   04-04-20 14:25
+1
-1
0
Bonsoir à tous. L'absence de visibilité sur l'évolution de la pandémie COVID-19 oblige l'ASA ONDAINE a demander dès l'instant a la Ligue Auvergne du Sport Automobile et la FFSA, le report des rallyes moderne et VHC du Val d'Ance basés a Bas en Basset (43) .
Initialement prévu les 15 et 16 mai, les nouvelles dates souhaitées sont le 31/07 et 1/08. Il etait impossible de retarder davantage notre décision pour les raisons suivantes : Indisponibilité confirmée des médecins urgentistes nécessaires à la pratique de notre sport. Indisponibilité confirmée des moyens de secours spécifiques a la Haute Loire. Aucune date de la Préfecture de la Haute Loire pour la réunion de CDSR, indispensable pour l'autorisation administrative finale. Nous ne sommes logiquement pas leur priorité. 
Vous comprendrez dès lors qu'il nous est impossible d'avancer davantage et d'entretenir une illusion. A cela s'ajoute le questionnement légitime des équipages qui doivent également gérer d'éventuelles réservations. Nous profitons de ce message pour remercier chaleureusement ceux qui étaient déjà inscrits et ceux, nombreux, qui nous ont soutenu 👍. Nos remerciements s'adressent aussi a tous les bénévoles qui ont répondu présents ( officiels, commissaires, cibistes, piqueteurs, ) ainsi qu'à nos partenaires commerciaux, techniques et institutionnels Enfin, toute notre reconnaissance a la Mairie de Bas en Basset et son maire Gilles David qui nous soutiennent et accompagnent fidèlement.👏. 
Nous vous donnons tous rendez vous fin juillet pour une édition estivale de notre épreuve. Les modalités d'inscription restent inchangées y compris pour les 2 rondes historiques dépendantes de l'épreuve sportive. 
Dans l'intervalle, nous souhaitons que la situation s'améliore rapidement et nous avons une grosse pensée pour les victimes de ce virus ainsi que pour l'ensemble des soignants et professions paramédicales. Ces derniers sont en 1ère ligne et très exposés ne l'oublions pas. Merci beaucoup 👍. N'occultons pas non enfin l'impact économique majeur qui a déjà commencé pour certains d'entre nous. Particuliers, artisans, salariés, entrepreneurs, nous allons tous souffrir, dramatiquement pour certains, ne l'oublions pas et restons unis dans la passion qui nous anime tous. Sportivement. Pascal Peronnet pour le comité directeur de l'ASA ONDAINE

  Re: Rallye du Val d'Ance
Auteur :Hors Ligne Péronnet01 (---.fbx.proxad.net)
Date :   22-05-20 00:17
+1
-1
0
COMMUNIQUE ASA ONDAINE

Bonsoir a tous,

Mauvaise nouvelle pour le sport automobile régional en Auvergne.

L’ASA ONDAINE s’était donné les moyens de reporter le 18° Rallye du Val d’Ance, avec le soutien de la Ville de Bas en Basset et de ses fidèles partenaires.

L’ensemble du Comité Directeur et de nos licenciés soutenaient cette décision.

Les dates souhaitées : le 31 juillet pour les vérifs et le 1er Aout pour la compétition.

L’objectif était triple :

• Satisfaire les appétits sportifs des licenciés FFSA privés de compétition depuis le 15 Mars

• Offrir à Bas en Basset et l’ensemble de la communauté de communes un évènement attractif susceptible de soutenir le commerce local et de favoriser le retour d’une vie sociale « normale »

• Permettre à l’ensemble de la filière économique régionale du sport auto de renouer avec une activité indispensable.

L’instruction du dossier en Préfecture était en cours dans un esprit constructif et volontairement positif de part et d’autre, dans l’attente bien sûr, des conditions finales du déconfinement. Nous avions intégré l'ensemble du dispositif sanitaire issue du COVID-19 nécessaire a l'organisation de notre épreuve.

Nous appuyant sur la communication fédérale du 11 Mai, l’envoi du dossier a la FFSA n’a pas posé de problèmes, et certes dernière a sollicité « normalement » l’avis de la Ligue Auvergne du Sport Automobile.

Compte tenu du fait que notre date de report chevauchait celle de la Course de Côte du Super Lioran ( 1er et 2 Aout ) comptant pour le Championnat 2e Division et situé à 175 kms de Bas en Basset, l’ASA Clermont Racing s’y opposa en vertu de l’article 7 du règlement intérieur stipulant l’impossibilité d’inscrire 2 épreuves le même Week End .

A noter cependant que l’usage démontre l’existence d’exceptions régulières décidées en bonne harmonie.

Dès lors, un vote électronique des 22 membres de la ligue était nécessaire afin de statuer sur notre demande.

Le résultat du vote nous est parvenu en fin d’après-midi et nous fait part du refus d’organiser notre épreuve à la date demandée
Inscrits : 22 Votants : 22 Exprimés : 22
Nul ou blanc : 1 Pour : 4 Contre 17

L’aspect réglementaire l’emportant sur l’esprit sportif, nous déplorons vivement cette situation qui oblige l’ASA ONDAINE à annuler le Rallye du Val d’Ance sans autre date de report pour l’instant.

Nous remercions les 3 membres du comité qui ont voté pour le report ( 2 ASK et 1 ASA ) qui s’ajoute au vote de l’ASA ONDAINE.

En ma qualité de votant, je me désolidarise de cette situation qui nuit aux intérêts des licenciés FFSA et notamment ceux de l’Auvergne.

Pascal PERONNET / ASA ONDAINE

2 855

Personnes touchées

600

Interactions

  Re: Rallye du Val d'Ance
Auteur :Hors Ligne clubber43 (176.164.133.---)
Date :   22-05-20 22:01
+1
-1
0
Une seule réaction pour ces ***!! C est nul !!
Combien de partant pour la CdC et pour le VA ??
Un grand bravo quand même pour le boulot mené et pour avoir essayer de proposer un rallye en règle et qui plus est, a la maison !! Dommage mais on sera la l an prochain!!

  Re: Rallye du Val d'Ance
Auteur :Hors Ligne flatsi (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date :   23-05-20 09:50
+1
-1
0
Les licenciés doivent demander des comptes à la ligue d Auvergne, Et demander à la FFSA de se prononcer en effet c est un parjure , car ils vont à l encontre des interets du sport automobile qu ils sont censés promouvoir et défendre! A part la jalousie à l encontre de cette belle épreuve, jet alors que la France se bat pour retrouver de l humain et de l économie, je n explique cette attitude que part de l incompétence, ou de La Défense d intérêt perso, reste la connerie aussi.........
Le comité de la ligue d Auvergne doit démissionner dans son ensemble

  Re: Rallye du Val d'Ance
Auteur :Hors Ligne spock43 (78.252.48.---)
Date :   23-05-20 11:40
+1
-1
0
il suffit simplement de regarder l historique de cette course de cote pour comprendre, le préfet a refuser l an dernier aussi , et cette année c est la mème date, espérons au moins quelle se fasse car la , on frisera la débilité
de toute façon , il doit y avoir un ou deux dinosaures au comité Auvergne qui ne sont pas prés a donner un bout de l os qu il rongent depuis des années

quelle belle image du sport , certes il y a un réglement , mais , année exceptionnel , décision exceptionnel

mon pauvre pascal , ta du encore chier dans les bottes a quelqu’un

  Re: Rallye du Val d'Ance
Auteur :Hors Ligne steackx (---.w90-65.abo.wanadoo.fr)
Date :   23-05-20 14:06
+1
-1
0
Bien que cette décision de la ligue et de son comité soit stupéfiante, il ne faut pas se décourager.
La Val d'Ance a le soutient des pilotes, qui apprécient cette épreuve, et qui ne seront pas dupes de cette situation (comment une C/C et un rallye séparés de plus de 150km pour se concurrencer?!)
RDV en 2021, dans une ambiance plus saine!

  Re: Rallye du Val d'Ance
Auteur :Hors Ligne clubber43 (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date :   23-05-20 21:17
+1
-1
0
Quel dommage!! Vraiment je ne vois pas ce que le VA aurait enlevé en pilote a la CC.
Certain sont vraiment des abrutis dans ce pays quand meme!! Après cette trêve, remettre les mains sur le volant... sa manque je pense!!

  Re: Rallye du Val d'Ance
Auteur :Hors Ligne Péronnet01 (---.fbx.proxad.net)
Date :   24-05-20 22:50
+1
-1
0
Spock 43, chier dans les bottes d'autrui est interdit 🤔 ? 🤣🤣. Merci les gars pour votre soutien et pour l'intérêt porté a notre sport. Le CD de l'Asa se réunit mercredi afin de statuer pour la suite de la saison et n'oubliera pas le machon barboc st joseph qui suivra....

 
 
 Poster un Message
 
 
Pour pouvoir déposer un message sur ce forum, vous devez être membre
et avoir pris connaissance de la charte d'utilisation des forums.
Pseudo :  
Mot de passe :

S'inscrire | Mot de passe oublié ]
 
 

 

V4.793    |   rallye-forez.com © 1999-2020   |   Signaler une erreur   |   Publicité   |