| Pour en revenir au déclin, autant ça semble compliqué pour les organisateurs de s'en sortir avec l'augmentation des coûts, la difficulté de trouver des commissaires et les prescriptions réglementaires de plus en plus difficiles à suivre, autant niveau participant, ça semble pas vraiment s’essouffler.
On a encore un certain nombre de rallyes qui font le plein ou pas loin, une finale à 236 engagés, des groupes R (et surtout des R5!) qui poussent comme des champignons (et effectivement, pour avoir assisté à la finale, certains en R5 seraient plus à leur place dans des GrN... Mais nous n'allons pas empêcher les gens de se faire plaisir avec de belles et onéreuses autos!)...
Si déclin il y a, il est dans les petites classes, cette minorité presque invisible qui roule en N1, en F2000, avec des voitures hors d'âge, des pneus tout sec, et qui ne fait que 2 ou 3 rallye à l'année. J'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins, qu'ils font de moins en moins d'épreuve, c'est pour eux que c'est le plus dur pour s'accrocher. Mais, au niveau fédéral, à tous les étages, qui intéressent-ils?
|
|