Technique Courses Photos & Vidéos Parc Fermé
Casques RRS piece auto discount pilote-de-course.com
Votre pub sur ce site à partir de 15 € par mois
Accueil
  Re: L'avenir des rallyes
Auteur :Hors Ligne steackx (---.159.115.195.rev.sfr.net)
Date :   03-11-17 09:31
+1
-1
0
Pour en revenir au déclin, autant ça semble compliqué pour les organisateurs de s'en sortir avec l'augmentation des coûts, la difficulté de trouver des commissaires et les prescriptions réglementaires de plus en plus difficiles à suivre, autant niveau participant, ça semble pas vraiment s’essouffler.
On a encore un certain nombre de rallyes qui font le plein ou pas loin, une finale à 236 engagés, des groupes R (et surtout des R5!) qui poussent comme des champignons (et effectivement, pour avoir assisté à la finale, certains en R5 seraient plus à leur place dans des GrN... Mais nous n'allons pas empêcher les gens de se faire plaisir avec de belles et onéreuses autos!)...
Si déclin il y a, il est dans les petites classes, cette minorité presque invisible qui roule en N1, en F2000, avec des voitures hors d'âge, des pneus tout sec, et qui ne fait que 2 ou 3 rallye à l'année. J'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins, qu'ils font de moins en moins d'épreuve, c'est pour eux que c'est le plus dur pour s'accrocher. Mais, au niveau fédéral, à tous les étages, qui intéressent-ils?

  Re: L'avenir des rallyes
Auteur :Hors Ligne Mic (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date :   03-11-17 15:53
+1
-1
+2
Vous cherchez des commissaires ? Une solution qui n'est peut-être pas la pire : Chaque pilote et copilote devrait avoir l'obligation de faire une ou deux épreuves par saison en commissaire. En plus ça leur montrerait l'envers du décor, ça les aiderait à les respecter un peu plus parce que des fois c'est pas vraiment ça et certains pilotes ou copilotes ne savent pas vraiment comment ça fonctionne un rallye en dehors de leur rôle de pilote et copilote.
Pour ce qui est du déclin, quand on voir la course à l'armement que j'ai toujours plus ou moins connue, c'est à se demander où est le déclin ! Pour ce qui est des autos en tout cas. Pour les organisateurs par contre, c'est de plus en plus compliqué et bientôt certains lâcheront l'affaire. Certains rallye disparaîtront parce que ça devient bien trop contraignant, fastidieux et compliqué d'organiser une épreuve.

  Re: L'avenir des rallyes
Auteur :Hors Ligne spock43 (---.abo.bbox.fr)
Date :   03-11-17 16:03
+1
-1
0
bonjour

je rejoint entièrement les propos de Phil63-2B, je trouve que le rallye va bien , il y a qu a voir le nombres d épreuves , le nombres de partants en général , et il est courant de voir chez nous , Auvergne -rhones alpes , 2 voir 3 R5 au départ d un régio pour faire 35 ou 40 kilomètres d ES , et comme tout les ans , on " gueule a mort " après le règlement d ici , et de la , mais comme tout les ans, la licence augmentera , on sera , et je serais le premier a reprendre ma licence ainsi que ma femme.

donc , oui , le rallye a de l avenir , et ce n est pas en traitants la FFSA de con , d abrutis ou autres , qui fera avancer le débat.

voila mon opinion , et par respect , merci de pas m insulter ou me pourrir si mon avis diverge du votre .

bonne soirée a tous et toutes

  Re: L'avenir des rallyes
Auteur :Hors Ligne spock43 (---.abo.bbox.fr)
Date :   03-11-17 16:10
+1
-1
0
1000 fois de ton avis mic

  Re: L'avenir des rallyes
Auteur :Hors Ligne laurent05 (---.163.20.109.rev.sfr.net)
Date :   03-11-17 17:32
+1
-1
+2
pour repondre a Flatsi d'accord avec toi sauf sur 1 point : le reclassement.
c'est possible de faire 1 rallye sur 1 journée avec reclassement .
ex: les noix de grenoble le we dernier.
110km de chrono, 9 speciales et 1 reclassement aprés les 3 premieres,remise des prix sur le podium d'arrivée.

  Re: L'avenir des rallyes
Auteur :Hors Ligne TRAB (---.w92-161.abo.wanadoo.fr)
Date :   03-11-17 18:01
+1
-1
+1
Créer des licences à la course pour les copilotes - comme en Allemagne - ne serait pas du luxe.
Perdez votre cop pour la dernière course de l'année, et essayez d'une trouver 1 qui paiera plein pot licence + asa + éventuel demi-engagement (=450 E déjà) + loc de combi-casque-hans même si on s'en fait prêter une partie...
Et ce sans la moindre remise pour l'année suivante si jamais le virus est pris. Une honte. Et un sacré frein pour qui voudrait débuter ou remplacer au pied levé.

En côte n'importe quel débutant peut rouler dans un championnat de France D2 avec un auto de 400 cv en licence à la journée pas trop chère.
Mais en copilote pour 1 régional ça n'existe pas ! Allez comprendre...

  Re: L'avenir des rallyes
Auteur :Hors Ligne jbrallye87 (86.217.189.---)
Date :   04-11-17 07:18
+1
-1
+1
tout à fait d'accord avec "laurent05" sur le reclassement
que ce soit en natio ou régio, ça me parait indispensable, et c'est tout à fait réalisable même sur une épreuve se déroulant sur une seule journée....et les exemples ne manquent pas.
L'inverse me semble être un manque de reconnaissance des équipages "performants",(surtout pour les petites classes) qui se retrouvent à faire l'ensemble de l'épreuve dans l'ordre de départ, avec les inconvénients qui peuvent en découler, et ne pas être dans les mêmes conditions de roulage que leur concurrents directs pour le classement scratch.
Le fait d'être reclassé valorise leur performance aux yeux de tous.

  Re: L'avenir des rallyes
Auteur :Hors Ligne flatsi (---.w86-209.abo.wanadoo.fr)
Date :   04-11-17 10:02
+1
-1
+1
Mic
L histoire de la participation des pilotes comme commissaire je l ai vu en motocross, tu paie ( en plus de la licence)un engagement au club , a ce moment tu t engege sur une participation de benevole sur la ou les courses organise sur le terrain du club
A la fin de la saison un bilan est fait et ceux qui on tenu leur engagement se vois rembourser d une partie de l adhesion au club

  Re: L'avenir des rallyes
Auteur :Hors Ligne maya30 (---.w2-4.abo.wanadoo.fr)
Date :   05-11-17 20:42
+1
-1
+2
moi, jespere que les "rallyes circuits" ça n'est pas l'avenir des rallyes, car comme déjà dit, les spéciales "artificielles" comme le pôle mécanique, kartix ou le castellet, je trouve que ça n'a aucun intérêt rallystique.

il n'y a là qu'un côté "show vip" qui ne m'intéresse pas. ça manque d'adrénaline. un parachutiste ne prend pas son pied dans un simulateur, un cycliste ne prend pas son pied sur un velo d'appartement meme s'il simule le tour de France.

le circuit c'est le circuit, le rallye c'est le rallye.

Quant aux grosses auto pilotées par des "gentlemen drivers", tant que ce n'est pas en WRC et qu'on n'empêche pas aux "petits" de participer, ça ne me fait pas vibrer mais ca ne me dérange pas plus que ça.

  Re: L'avenir des rallyes
Auteur :Hors Ligne flatsi (---.w90-15.abo.wanadoo.fr)
Date :   06-11-17 19:32
+1
-1
0
je sais bien que le circuit c est pas le rallye , mais a l instar des spéciales en villes , si cela peut faire venir plus de monde sur les épreuves faut pas gâcher comme dirait l autre!!

  Re: L'avenir des rallyes
Auteur :Hors Ligne maya30 (---.w2-4.abo.wanadoo.fr)
Date :   08-11-17 06:57
+1
-1
0
je ne suis pas sûr que le problème, ce soit un manque de monde au bord de la route. Mais le fait que certains vont devoir se "contenter" de rester sur le bord de la route.

  Re: L'avenir des rallyes
Auteur :Hors Ligne flatsi (---.w92-144.abo.wanadoo.fr)
Date :   08-11-17 11:39
+1
-1
0
ca je ne sais quoi en penser , d un coté par exemple 173 engagés a ce jour aux monts et coteau !! de l autre effectivement une hausse des couts et une réglementation a la hausse aussi , qui ruine les portes monnaies !!!
n étant plus qu un vieux con (qui rêve quand mème de revenir en rallye ) je reste admiratif du degré de "débrouillardise" des jeunes pour parvenir a aligner ne serait ce qu une n1
et cela peut meme concerner certains qui s alignent en r5 qui n hésite pas a faire des doubles journées de boulot pour assouvir leur passion.

donc , par facilité certes, j aime bien m attarder sur la bouteille a moitie pleine et non celle a moitie vide, et espère que, dans notre pays autophobe ,notre discipline beneficie encore de beaux jours devant elle !!

  Re: L'avenir des rallyes
Auteur :Hors Ligne maya30 (---.sanofi.com)
Date :   08-11-17 12:41
+1
-1
+1
Alors finalement, il y a des plateaux plutôt pleins et bien fournis, des spectateurs plutôt présents, tout va plutôt bien dans le monde des rallyes.

Ah si, il y a peut être que les commissaires et autres bénévoles qui sont "peut-être" en voie d'extinction. Parce que si dans les "hautes instances", on se la régale dans les soirées "l'ambassadeur", en bas de l'échelle, il y en a de moins en moins qui viennent sur le bord des routes se les geler et se faire emmerder par des spectateurs indisciplinés.

  Re: L'avenir des rallyes
Auteur :Hors Ligne flatsi (---.w92-144.abo.wanadoo.fr)
Date :   08-11-17 15:40
+1
-1
0
surement oui , il faut etre passionné puissance 10 pour faire commissaire
mais j ai l impression que le mot bénévole disparait peu a peu du dictionnaire français en général
dans les disciplines ou il y a de jeunes enfants , on arrive encore a faire venir les parents (et encore ...............)
par contre pour les autres c est chaud

  Re: L'avenir des rallyes
Auteur :Hors Ligne sanniefred (80.12.59.---)
Date :   08-11-17 19:32
+1
-1
0
Pour moi le déclin ne va pas venir du manque d engagés. Il y aura toujours des passionnés prêt à manger des patates toute la semaine pour pouvoir rouler. Il suffit de regarder dans certaines régions où il y a des rallyes regio à plus de 330 euros voir plus. Ces rallyes arrivent à faire le plein et même avoir des listes d attente.
Ça prouve qu il y en a qui sont prêt à accepter tout et n importe quoi pour rouler sans broncher.

Par contre du moins par chez nous je donne maxi 2 ans pour qu il y est des rallyes d annulés par manque de commissaires.
Avec ma compagne cette année on a u droit à tout et c était la dernière année qu on prenait la licence commissaire.

Des directeur et directrice de course totalement ignoblent envers les commissaires.
Des organisateurs qui ont refusés de donner un panier repas aux filles de ma compagne.
Des hébergements atroces.
Des repas que même à mes chiens je ne donnerai pas.
Des horaires ou l on ce lève à 4h du mat pour être en poste 3 heures avant le départ du premier conçurent.
A la fin du rallye tu ramène ton matériel ni merci ni merde.

Après il y a aussi certain conçurents qui s en prennent au commissaires. Insultes,menaces et j en passe.
Exemple cette année un pilote qui a menacer de foutre sur la gueule à mon beau père parceque il ne mettait pas le drapeau catalan. Eeeeee garçon en rallye il y a plu que le drapeau jaune.
Quand tu le signale a la radio et fais un rapport à la direction de course il n y a jamais de sanction contre le pilote ou l équipage et il recommence quelque rallyes plus tard sur un autre commissaire.

Après niveau spectateur rien à dire pour cette année où tout c bien passé à part au Rouergue ou comme tous les ans on a été emmerdé par des spectateurs venu des cevennes. Mais eux c pas la peine de leur dire quoi que ce soit ils ont tout vu ils ont tout fait et de toute façon ils iront ce mettre là où ils veulent.

Tout ça pour dire que ci rien n est fair pour faire bouger les choses j ai peur pour l avenir des rallyes.

Une chose est sûre c est que pour nous il n y aura plu de licence commissaire l an prochain et on n est pas les seul à vouloir arrêter.

Accueil
   Page précédente Page suivante   

Votre pub sur ce site à partir de 15 € par mois
V4.793    |   rallye-forez.com © 1999-2017   |   Signaler une erreur   |   Publicité   |