Technique Courses Photos & Vidéos Parc Fermé
Casques RRS piece auto discount pilote-de-course.com
Votre pub sur ce site à partir de 15 € par mois
 
   Re: Joint plénum teflon  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne bambi69
Date:   13-10-20 11:02
dans la théorie c'est bien. ca limite la propagation de la chaleur du bloc a la pipe d'admission. air plus frais -> meilleur rendement.
mais les conduit d'admission sont inclinées sur les TU 8s. donc si tu as déjà travaillé l'alignement des conduits, ca va créer un "S" qui peut freiner le flux d'air. et a long terme, le collecteur d'admission est toujours réchauffer par la température ambiante...
pour moi c'est plus adapter a des conduits droit (genre pour remplacer la bride souple entre la pipe et les carbus du tu24
 
   Re: 106 kit car en jantes 16?  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne bambi69
Date:   13-10-20 10:54
tout depend si tu as des élargisseurs ou non.
les 306 avait des speedline en 16 avec un ET45 (a peu prêt, mais faible deport egalement) qui avait un passage pour des gros frein. mais en magnesium je crois, rare désormais, donc chère en plus...
les c2r2 sont en ET10. ca va élargir beaucoup, si tu n'a pas de cale.
sinon tu peut faire des jantes (team dynamics par exemple) ou tu choisi ton entraxe ton deport. mais il faut verifier les passage des frein (avec les barreaux de la jante)
j'ai des jantes team dynamics en double entraxe Peugeot Renault, donc avec un ET38. que j'ai acheter pour vérifié. (attention également a ne pas toucher contre l'amortisseur car tu va passer en 7 pouce de large contre 5,5 avant... a largeur de train équivalente)
 
   Re: Montage réservoir ATL injection  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne bambi69
Date:   24-09-20 18:45
oui, j'avais mis une pompe haute pression, qui est toujours la même d'ailleurs que sans la boite tampon. il y eu rajout d'une pompe base pression pour remplir la boite tampon.
Auteur :Hors Ligne bambi69
Date:   24-09-20 10:38
j'avais mis un atl 20 litre(vertical) , et j'arrivait quand même a déjauger, avec moins de 5 litres. (suite a de très gros appuis... en slalom)
j'ai mis une boite tampon pour en être sur que ca n'apparaisse pas en course...
 
   Re: Train voie large 106 F2000  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne bambi69
Date:   24-09-20 11:54
les pivot de 307 sont bien car il y a déjà les gros moyeux (pour cardan idem saxo challenge) , mais la rotule inférieure est inversé...
c'est très délicat a reglé, car l'épure de jeanteau est très vite deterioré dès qu'on élargi. du au fait que les corne de direction sont situé loin des pivots... il faudrait pouvoir déplacer d'autant la coupelle supérieure...

même avec de bonne pièces, (par exemple tout de la 106 maxi) que l'on voudrais monter dans une voie etroite n'irait pas... c'est prévu pour une certaine largeur de voie, chasse, ... voir avec une caisse avec des points d'ancrages modifié...
en fait il faut que la corne de direction soit libre (en hauteur et en rotation, juste avec un point de soudure) , tout regler et mettre en position (hauteur de caisse, largeur train, carrossage, chasse,... et ensuite regarder a quel hauteur il faut mettre la corne... (en général on trouve des système pour faire varié la hauteur de cremaillere, ) et surtout souder la corne de direction lors du passage a la géométrie.
 
   Re: surpression huile moteur  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne bambi69
Date:   28-09-20 15:04
moi j'aurai mis, bloc -> filtre -> radiateur -> bloc
le filtre a en théorie, un clapet antiretour qui garde donc l'huile dans le bloc (haut) et donc dans le radiateur.
si l'huile redescend, cela va fausser le niveau d'huile en fonctionnement.
Auteur :Hors Ligne bambi69
Date:   16-09-20 16:02
a voir si le radiateur d'huile refroidit correctement. ( ca pourrait expliqué une température excessive)
en principe la radiateur peut influencer sur la pression d'huile interne (au niveau des coussinets) mais pas sur la pression dans le bloc.
la mise a l'air supplémentaire , si celle ci est sous le niveau d'huile elle ne sert pas a grand chose car la pression (dans le bloc) est au dessus de l'huile... et la pression ne peut pas vraiment s'évacuer par la... sauf en crachant de l'huile....
ou alors elle peut servir de redescente d'huile (que tu peut relier au bas de ta boite tampon...)
a voir si le joint de culasse est dans le bon sens, ou si il y a bien les trous de mise a l'air suffisamment grand dans celui-ci. (ca peut brider de dégazage)
problème de compression, ou de la pression passerrait autour des cylindres... ( parfois de moteur neuf crachent de l'huile un certains temps.... mais bon pas de la a retrouver plus qu'un litre...)
vérifie que le tuyau qui va la boite tampon soit suffisament gros en section. et que la mise a l'air de la boite tampon sauf suffisant également.
a défaut je ferais un trou dans le cache culbuteur, avec un tuyau relié a ton degazage du bas.. les redescentes d'huile (dans le bloc) empeche peut être le degazage,
 
   Re: Problème frein a main hydro.  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne bambi69
Date:   26-08-20 15:39
un problème de purge, se ressentirai certainement au niveau de la pédale, mais il faut bien penser a purger avec le repartiteur ouvert a fond.
j'actionne doucement le fam jusqu'à fond pendant la purge également.
sinon change ton MC du FAM, le joint doit être HS ou retourné.
un 0.7 devrait être pas mal. a voir selon le ratio de ton levier (voir même 0.75)
Auteur :Hors Ligne bambi69
Date:   25-08-20 14:35
tout a fait d'accord avec Mr Point.
c'est ce que j'ai sur une 106 f2000, mais adapter pour des disques en 247(ald 266), et effectivement, même avec des plaquettes d'origines, il y avait trop de frein derrières,
le FAM me semble même trop violent, je vais certainement mettre un MC plus gros.
depuis je suis en système avec palonnier. mais j'avais un répartiteur ap qui ne limitait pas assez, et pour dépanner j'avais réduit la surface des plaquettes pour limité le freinage. (le beringer pour cela est top)
juste pour rebondir sur le sujet: le répartiteur est bien monté avant le MC du fam, sinon le fam est limité par le répartiteur...
 
   Re: Lever une 106  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne bambi69
Date:   28-04-20 15:20
avant de lever par le protège carter, il faut vérifier qu'il soit assez solide en ce point (genre une barre transversale )
 
   Re: Suppréssion D.A sur saxo  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne bambi69
Date:   08-04-20 18:53
À partir des cornes courte (version da), il est possible de créer des butée dans la crémaillère, plus épaisse, afin de ne pas trop braquer ( et détruire les cardans)
 
   Re: Jeu latérale roue clio  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne bambi69
Date:   20-02-20 11:22
sur les williams, il y avait des bagues de calage de la cremaillere.. verifie que ce soit pas le corp de la crémaillère qui bouge.
 
   Re: desserrage ecrou trans clio grn  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne bambi69
Date:   29-01-20 14:09
pour nous c'était un will grN avec les trans sadev... a chaque course on verifiai le serrage... et depuis les nord lock ras
Auteur :Hors Ligne bambi69
Date:   29-01-20 09:39
il faut que tu trouve des rondelles "nord lock"
 
   Re: Probleme démarrage carto de base erace black  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne bambi69
Date:   22-10-19 10:25
si c'est des bougies iridium, mets des bougies "standard" dans un premier temps.
les bougies iridium n'aiment pas être noyé.
 
   Re: Méthode calage arbre a came au pmh  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne bambi69
Date:   18-10-19 10:49
faut il encore avoir l'angle de calage moteur... au sommet de came. de plus en plus, cette valeur n'est plus fourni...
la problématique vient certainement du fait que certains aac reste parfois "longtemps" en pleine ouverture... donc il pourrait y avoir une variation sur le reglage.
Auteur :Hors Ligne bambi69
Date:   17-10-19 15:47
en général la valeur est indiqué a jeu 0. (disons a chaud)
mon dernier calage était a 5,10 au PMH.
je règle d'abord mon jeu au soupape. (lorsque les pistons sont a mi-hauteur)
puis je regle a 5,1-jeu soit 4,9 si 0,20 de jeu.
donc a chaud, lorsque le jeu sera reduit, il devrait y avoir 5,1mm.
Auteur :Hors Ligne bambi69
Date:   04-10-19 15:16
j'ai également des comparateurs .
suivant les moteurs tu peut te mettre sur les poussoirs, les soupapes, les culbuteurs , l'aac direcetement (sur la came du cylindre opposé)
Auteur :Hors Ligne bambi69
Date:   03-10-19 12:08
je créer un repere de calage au pmh , avec un comparateur dans un puis de bougie.
je redescend mes piston, (sur un 4 cylindre, de 1/4 de tour) (il faut bien noté quel piston va être a controlé, et dans quel sens de rotation)
je mets ma culasse (et/ou) mon/mes arbres a cames , je mets ces derniers en position afin d'avoir la valeur d'ouverture nécessaire. (attention au jeu au soupape a prévoir )
puis je remet mes piston au pmh . (attention a tourné d' 1/4 dans le bon sens) car sinon il peut y avoir un problème au niveau des 2 autres cylindre (sur un 4 cylindre) , qui auront peut être des soupapes en pleine ouverture...
 
   Re: Déplacer pompe DA Saxo A6  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne bambi69
Date:   12-11-19 10:17
moi aussi, la da est a l'emplacement d'origine.
entre le poids en hauteur ou le poids en porte a faux... c'est un dilemne
Suivant    
 
V4.793    |   rallye-forez.com © 1999-2021   |   Signaler une erreur   |   Publicité   |