lac de skadar
Voyages

Que faire au lac de skadar ?

Vous avez entendu parler du Monténégro et de ses villages médiévaux, ses charmantes plages Adriatique, ses villes fortifiées, ses églises côtières et surtout ses montagnes accidentées qui donnent une allure particulière au paysage ? Eh bien, il n’y a pas que ces atouts qui motivent un séjour touristique ou un road trip dans ce pays des Balkans. Le lac de Skabar est une merveille naturelle et un véritable coup de cœur qui constitue à lui seul une bonne raison de visiter le Monténégro. Où se trouve ce fameux lac et que vous réserve-t-il ? Les réponses dans cet article.

Où se trouve le lac de Skabar ?

Si vous envisagez de voyager dans le Monténégro et vous n’avez pas mentionné le lac de Skabar sur votre itinéraire, alors il faut absolument le faire. Ce lac est non seulement le plus grand mais surtout le plus époustouflant des Balkans. Situé dans la péninsule balkanique, il chevauche la frontière entre l’Albanie et le Monténégro et constitue la principale attraction touristique de la région.

Le lac de Skabar, une réserve naturelle bien gardée

Le lac de Skabar et ses environs abrite une immense richesse naturelle qui est précieusement conservée de chaque côté par les deux pays. Du côté monténégrin, le lac de Skabar et ses alentours immédiats sont devenus un parc national depuis 1983 (2005 côtés albanien) et sont depuis lors bien protégés.

Lisez aussi :  Les pays parfaits pour un road trip

Depuis 2006, l’écosystème du lac de Skabar et de ses encablures est désigné site Ramsar (zone humide d’importance internationale) et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui confère à ce site une importance mondiale.

Que faire dans le parc national du lac de Skabar ?

Le parc national du lac de Skabar est à l’heure actuelle la plus grande réserve aviaire du continent. En plus, le paysage typique de ce parc est favorable à beaucoup d’activités divertissantes qui vont à coup sûr vous plaire et pour lesquels vous reviendrez sans aucun doute. Voici quelques-unes des meilleures attractions de ce parc.

Les randonnées

Il est impossible de faire un séjour au parc du lac de Skabar sans explorer l’une au moins des nombreuses pistes de randonnée du parc. Mais de grâce, si vous n’êtes pas un habitué de la chose, autant ne pas vous aventurer sans être accompagné d’un guide ou d’un randonneur futé. Ici, les itinéraires sont quasiment sans balise et il est très facile de s’égarer même avec une carte, ce qui est carrément un défi pour les inconditionnels de randonné.

Le Pavlova

Le Pavlova est le point incontournable de la région pour avoir la plus belle et la plus complète vue sur le lac de Skabar et son parc national. Il est situé entre Karuc et Rijeka et est l’endroit parfait pour prendre les plus belles photos-souvenirs de votre passage ici.

Une croisière en bateau

Cette activité est incontournable pour sonder tout le charme et découvrir les plus grandes richesses du lac et du parc. Pendant votre croisière, vous découvrirez par exemple près de 270 espèces d’oiseaux conservées dans ce parc, y compris les derniers pélicans du continent.

Lisez aussi :  Vivre en camion : quels sont les avantages et les défis de ce mode de vie ?

lac de skadar

Peut-on se baigner au lac de Skabar ?

Pour les plongeurs impénitents, la possibilité de se baigner pendant leur séjour occupe une place primordiale dans le rang des critères de sélection d’une destination touristique. Si vous en êtes un, soyez tranquille car vous en aurez pour votre compte avec la splendide plage de Murici.

Située au large du lac de Scutari (en italien), la plage de Murici figure sur le top 10 des plus belles plages du Monténégro. Elle offre une expérience unique de plongée dans une eau translucide et chaude pendant l’été.

Si vous hébergez au complexe touristique PJESACAC, vous pouvez également profiter de sa sublime plage privée et vous baigner autant que vous voudrez. Et ce n’est pas fini. La croisière sur le lac est une activité incontournable lors d’une visite au lac de Skabar, et vous aurez également de nombreuses occasions de plonger pendant cette virée sur l’eau. Préparez donc votre valise et apprêtez-vous à vous éclater.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *