| Salut, moi aussi je me suis penché sur l'achat d'une caméra il y a un mois de ça, étant nouveau, il me fallait absolument immortaliser mes premiers pas (ou tours de roue).
Du coup j'ai pas mal cherché pour obtenir un compromis.
Finalement, je suis parti sur la Gopro 7 en occasion, car elle n'est pas "trop" chère (tout est relatif).
Mais surtout, dans les comparatifs avec les marques/gammes équivalentes elle reste au dessus de lot au niveau du couple image/stabilisation. Evidement du peux toujours partir sur la 8 ou la 9...mais c'est plus cher...
Après, je ne filme pas en 4k (même si elle le propose), car d'une part il faut le matos pour traiter l'image derrière, et je n'en vois pas l'intérêt dans une vue habitacle...en 1080p avec une fluidité à 30fps, c'est déjà hyper correct !!
Bon on peut aller plus haut en fps (60, 120, 240!)... mais à moins de vouloir voir passer le frelon devant le parebrise lors d'un replay... là aussi, le compromis poids de l'image et batterie est vite choisi.
Pour la batterie, c'est vrai c'est léger en autonomie, du coup j'ai tiré un câble usb pour la charger en permanence (ou pas, avec interrupteur au tdb). Donc plus de pb à ce niveau.
Par contre, tu te retrouveras avec 2 autres soucis : la prise de son, et le lancement de la vidéo si elle est fixée derrière l'équipage.
J'ai acheté (en occase) la télécommande smartcontrol que je fixe au pied de mon fam avec un velcro. Tu peux aussi utiliser l'application sur smartphone, mais moins pratique (sauf si tu veux faire du live...mais c'est quand même pas pratique).
Et pour le son, ben soit tu te contentes du "son" relativement "brouillon" dû à la résonnance de l'habitacle sans vraiment déceler tous les sons vocaux, soit tu fais comme moi, tu investis dans l'adaptateur jack de la marque (attention, il vaut pas moins de 50€) et tu branches un couple de 2 micros que tu installes devant, un sur le tdb coté copilote, et un autre en haut sous le bandeau pare soleil devant le pilote. Cela te permets d'avoir une prise son nettement plus complète qui couvre tous les bruits et au bon niveau sonore.
Ceci est mon expérience, à toi de prendre ce qui t'intéresse.

|
|