Technique Courses Photos & Vidéos Parc Fermé
Casques RRS piece auto discount pilote-de-course.com
Votre pub sur ce site à partir de 15 € par mois
 
   Re: Loeb retraité et dieu vivant  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne steackx
Date:   24-01-22 09:44
Il ne faut pas négliger pour autant la performance d'Ogier, avec une voiture qui semble moins bien née que la Ford.
Je regrette également que Fourmaux soit si vite allé à la faute.
En dehors d'Evans, mais qui roulait sans doute au delà de ses capacités, la concurrence s'est fait marcher dessus, et la saison de Hyundai va être (très) longue...
.
 
   Re: Faire du rallye national ou régional?  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne steackx
Date:   31-01-22 10:58
Pour moi, National, sans hésiter une demie seconde.
Pourquoi?
- ratio coût engagement / kilomètre parcouru (un pays de Gier, par exemple coûte 2 régio, pour un kilométrage de 4 régio!)
- Pour les gens qui roulent peu, le natio permet de se remettre à l'aise avec la voiture, alors que le régio est trop court, et généralement se termine au moment où moment où on commence à se faire plaisir ou à faire des temps
- la logistique est souvent la même (mettre la voiture sur le plateau, prendre des copains pour l'assistance, faire des km pour se rendre sur l'épreuve, vérifs la veille ou rallye sur 2 jours) donc quitte à mettre tout le monde branle bas de combat, autant privilégier le kilomètre de roulage.
- le natio est plus formateur, pas de "par coeur", une spéciale de 20km peut proposer un paquet de profil de route, voir de météo, il faut apprendre à gérer d'autres paramètres, comme les pneus... Bref, c'est du "vrai" rallye.

En gros, pour moi, pour un coût légèrement supérieur (à l'échelle du monde du rallye, 2 ou 300€ sur engagement, 40 ou 50l de carburant pour la course et qques litres pour les recos, un peu plus d'usure sur la bagnole en plus pour le natio vs régio) y'a pas photo entre les 2, le natio est largement au dessus.
 
   Re: QUESTION TRANSACTION SUR L ACHAT D UNE AUTO DE COURSE ( CAISSE USINE ) AVEC REPRISE D UN VO !!!  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne steackx
Date:   08-12-21 14:30
Je sais bien que la CG n'a pas valeur de titre de propriété, le passeport encore moins, et qu'en matière de bien meuble (par opposition à immeuble, c'est à dire terrains, batiments, etc...) on dit que "possession vaut titre", la valeur d'un nom sur un passeport sera nulle devant un tribunal, dans la mesure où chacun pourrait y écrire son nom sans le moindre contrôle.
Je ne sais pas dans quel camp tu es, mais de mon point de vue, cette voiture appartient désormais sans trop de contestation possible à celui qui l'a désormais dans son garage (ici, si je comprends bien, le "nouveau propriétaire"). Lui l'a acheté à un pro, présente une facture, celui qui pourrait agir contre lui est le pro, si la facture n'a pas été payée complètement. La valeur, qu'elle soit inférieur ou non à celle du marché et où son paiement partiel ne regarde que le nouvel acquéreur et le pro, et a priori, ne souffre d'aucune contestation ici. L'ancien propriétaire me parait bien démuni dans cette affaire! A lui de se retourner prioritairement contre le pro, le nouvel acquéreur ayant des arguments à lui opposer, à commencer par la présence du pro entre eux deux. Il n'appartient pas à cet ancien propriétaire de s'occuper de la réalité du paiement intervenu entre le nouveau propriétaire et le pro, pas plus que de la valeur de la transaction.
C'est bien épineux comme problème, il faudrait avoir tous les éléments sous les yeux, entendre tout le monde, et je pense qu'à ce titre, la consultation d'un avocat est incontournable, et la saisie d'un juge inévitable pour dénouer cette affaire, bien plus que la consultation d'un forum.
D'où l'intérêt aussi de toujours s'entourer d'un maximum de garantie et de formalité lorsqu'on cède ou qu'on achète une voiture de course (a fortiori encore plus sans CG) pour s'éviter ce genre de désagrément (rédiger un acte de cession, conserver les échanges de mails...)
Auteur :Hors Ligne steackx
Date:   24-11-21 09:38
ça me rappelle les lointains cas pratique de mes brèves études de droit au siècle dernier!
Quelques précisions à demander d'abord.
Ce "professionnel" a t'il pignon sur rue?
Pourquoi parle t'on de "vrai propriétaire"? il s'agirait du propriétaire précédent (qui si je suis un peu l'histoire aurait "cédé" sa voiture au professionnel, et ce dernier l'aurait cédé à un nouvel acquéreur?) ?? Est-ce que celui que vous nommez "vrai propriétaire" est entrain de revendiquer la propriété de la voiture? Que fait la reprise de ce V.O au milieu (en dehors de la valeur qu'il représente pour la transaction)?
Je dirais en vrac :
1) Le passeport ne vaut pas titre de propriété, c'est purement déclaratif, il serait bien trop simple de simplement écrire son nom sur un passeport pour revendiquer la propriété d'une voiture
2) Une facture sans valeur? il y a quelques mentions obligatoire sur une facture, ici par exemple > [URL]https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31808[/URL]
3) quelle est la désignation de ladite voiture sur cette facture?
 
   Re: Cahier de notes numérique  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne steackx
Date:   29-10-21 10:03
En voilà une "innovation" qui me laisse totalement sceptique! Quelques remarques pour justifier mon point de vue.
Aucun copilote de notoriété ne l'utilise (certes, ils ont été formés à l'ère du papier, ils ont souvent des notes en archive, mais tout de même!)
Le prix d'un Ipad, ça fait un paquet de cahier et de cartons pour les stocker, tout le monde n'a pas ça chez soi.
Si dans la précipitation, le cahier de note tombe, on le ramasse. S’il prend l’eau, on passe un coup d’essuie tout dessus, dans les deux cas, y'a moyen de tuer l'Ipad (et de finir sans notes).

Bref, quand je copilote, je reste au papier, et si un de mes copilotes se pointait un jour avec sa tablette, je le renverrai sans ménagement au bon vieux cahier.
 
   Re: pass sanitaire  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne steackx
Date:   31-07-21 13:18
C'est pas "il parait", c'est une obligation imposée par le Ministère des Sports
 
   Re: Avenir rallyes régionaux et nationaux en thermique  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne steackx
Date:   22-07-21 19:25
On va les avoir sur les bras...
 
   Une 205 devant les R5  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne steackx
Date:   16-07-21 11:59
Quelle performance de Ludovic JEUDY au rallye du 14 juillet, qui l'emporte avec une F2000 devant les R5!
[URL]https://www.rallye-sport.fr/es5-14-juillet-2021/[/URL]
Je sais pas vous, mais ce petit moment de fraicheur et cette victoire d'une 205 (certes très évoluée!) me fait un immense plaisir!
Quant à ceux qui sous la pluie, avec leurs R5, se font rentrer par une F2000, j'espère que ça les pique un peu.
 
   Re: Demande d avis remorque satellite  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne steackx
Date:   25-11-21 11:27
Je possède une Lider 1300kg achetée neuve il y a une 10aine d'année.
J'en suis pleinement satisfait, elle sort une 12aine de fois par an, et ne me pose aucun problème, en dehors de hernie sur les pneus d'origine, mais je suis tranquille depuis que j'ai changé les pneus par un modèles supérieur (en charge et en largeur)
 
   Re: Séance d essai  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne steackx
Date:   11-05-21 09:43
L'intéret c'est de rouler avec la voiture de course pour se la remettre en main (on est pas tous égaux là dedans, certains ont la chance d'être à l'aise tout de suite en montant dans le baquet, pour d'autre il faut pus ou moins de km), ou se la mettre en main tout court si elle est nouvelle, s'assurer que tout est fiable (ça coute pas le prix d'un rallye si jamais on perce une durit d'eau... possibilité de réparer...), appréhender des évolutions ou de nouveaux réglages...
Je ne sais pas ce qui est prévu mais également en profiter pour "embarquer" un partenaire ou un fidèle de l'asssistance dans le baquet de droite...
Simplement rouler, puisque ces derniers mois, ça a été impossible, retrouver d'autres équipages...
Perso, j'y vois justement que des intérêts.
Pas besoin de rouler en WRC pour trouver de l'intérêt à faire des KM dans une auto de course. Les sportifs ne font pas que de la compétition, parfois ils s'entraînent.
C'est pas du tout une nouveauté, ça fait des années que ça éxiste, mais là, il y a un peu de communication dessus parce que les photographes et vidéastes s'ennuient ferme eux aussi.
Si jamais tu as l'occasion de participer à une séance, je pense que tu pourrais apprécier!
Auteur :Hors Ligne steackx
Date:   10-05-21 10:11
Qu'ont elles de ridicule?
 
   Thibaud Cellier remporte le Rallye Jeune 2021!  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne steackx
Date:   02-03-21 18:44
Le verdict vient de tomber, et c'est Thibaud Cellier, jeune pilote stéphanois, qui remporte cette sélection.
Bon sang ne saurait mentir, avec un père brillant animateur de la Coupe de France, et 3 saisons au volant d'une Saxo GrA, Thibaud va donc profiter de la structure rallye jeune pour évoluer en R2J.
Souhaitons lui une bonne saison!
 
   Re: FIAT 500 R3T  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne steackx
Date:   15-12-20 12:18
J'en suis pas encore à l'acheter, mais je me pose la question.
J'essayais d'avoir un éventuel retour vu qu'il y en a quelques unes qui ont roulé en France, je regarde un peu en Italie, mais la barrière de la langue est rude.
Je vais appeler Milano Racing
Auteur :Hors Ligne steackx
Date:   14-12-20 13:07
Bonjour à tous,
J'envisageais de me reprendre une voiture pour rouler "à la cool" sur quelques beaux rallyes sans me prendre la tête et sans jouer quoi que ce soit en terme de classement.
je m'orientais plutot sur une GT sans prétention (un 350Z et j'ai également vu une annonce pour un Z3) et un ami m'a parlé de la 500 R3T.
Sur le papier, c'est pas une mauvaise idée, c'est original, ça doit quand même être performant (180/190cv) et marrant à piloter (séquentielle), plutot fiable (a priori, moteur proche du stock).
Sauf que... J'en ai vu une ou deux rouler, pas plus, j'en vois pas en vente (j'ai pas trop cherché encore) et j'ai aucune info (qui peut fournir les pièces, coût à faire rouler...).
Si vous avez des infos, je suis preneur!
 
   Re: Offre et prix des voiture à vendre ...  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne steackx
Date:   01-12-20 10:10
Les prix sont devenus un peu con, car ils ont suivi la flambée du prix des petites sportives et youngtimer.
Quand on trouvait de la saxo 16v à 1500€, ça revenait moins cher de monter une N2 qu'aujourd'hui où les prix ont explosé à cause de la bulle spéculative, une GT Turbo ou une 205, les portes du VH s'ouvrent, et c'est forcément plus le même tarif (peut être parce que obtenir un passeport VH est un vrai parcours du combattant)
Un autre élément à prendre en compte aussi c'est qu'il y a de moins en moins de "petite" voiture, aujourd'hui combien reste t'il de N1 ou de N2 qui n'ont pas la pignonnerie et l'autobloc? Les F2000 ne sont plus des GrN en fin de vie comme il y a 10 ans, mais des voitures très préparées et très abouties (et très onéreuses!)
Dernier élément qui rejoint l'avant dernier, il y a de moins en moins de "nouvelles" voitures qui soient accessibles aux amateurs. Et pour le prix qu'elles coûtent (prenez une DS3 R1 il y a quelques années ou une petite FIesta aujourd'hui), on trouve moins cher, plus fun et plus performant. Donc les gens les gardent et les font évoluer. Peut être aussi qu'une partie du problème vient aussi du fait qu'il est plus facile de trouver des pièces pour une 205 F2000 que pour une twingo r2 qui a 10 ans.

Pour le nombre d'auto en vente, c'est classique en fin de saison, certains n'ont pas roulé de l'année et ont donc mis de côté pour changer, surtout s'ils (sur)vendent leurs voitures actuelles. Il est clair aussi que le COVID a secoué les choses, entre ceux qui ont subi des dégâts (perte d'emploi...) et ceux qui ont changé de priorité (une maison à la campagne plutot qu'une auto et un camion dans le garage...)

Ma conclusion est surtout qu'au vu de certains tarifs et du contexte sanito-economico-socio-sportif, certaines ne sont pas près d'être vendues
 
   Re: prolongation équipement  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne steackx
Date:   08-11-20 09:31
Encore une belle connerie si on réfléchit une petite seconde.
Si le matos qui périme en 2020 a potentiellement perdu une année (et encore, il y a eu des épreuves!), celui qui périme en 2021,2022,2023, etcccc a lui aussi "perdu" une année!! Et le matos qui périme en 2020 avait potentiellement déjà été largement amorti, alors que les perspectives pour 2021 sont pas spécialement encourageantes. Ces dates de péremption sont décidément une hérésie supplémentaire, destinées à garantir un revenu minimal aux équipementiers...

Bref, une décision fédérale absolument pas réfléchie, prise à la va vite, dans un but clientéliste.

ça me rappelle d'autres choses.
 
   Re: Saison 2021  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne steackx
Date:   05-11-20 13:11
Pas de miracle à attendre
Et certainement une troisième vague avec ce que ça entraîne de contrainten en février/mars 2021
 
   Re: Magazine échappement  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne steackx
Date:   27-11-20 11:29
A priori Échappement serait sauvé.
Mais je plussoie le fait qu'il se soit éloigné de leur public de base en reléguant de plus en plus loin la compétition amateur, raison pour laquelle je ne m'achetais plus qu'un a deux numéros par an.
 
   Re: Jean Turnel  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne steackx
Date:   29-10-20 09:51
C'était déjà fini depuis un an ou deux la 306!
C'était une excellent pilote, un animateur régulier des épreuves d'auvergne / rhone alpes, et un réèl personnage à part entière.
Son dernier Montbrison, il y a 3 semaines, avait montré que le coup de volant était encore là.
Condoléances à ces proches.
 
   Re: Camera embarqué sur casque  [ Lire... ]
Auteur :Hors Ligne steackx
Date:   20-10-20 09:10
Oui.... je m'en doutais, merci...
Suivant    
 
V4.793    |   rallye-forez.com © 1999-2022   |   Signaler une erreur   |   Publicité   |