Il est temps de préparer l’escapade 
Voyages

Les pays parfaits pour un road trip

Pour le voyage d’une vie à l’autre bout du monde ou pour profiter de quelques jours de repos bien mérités non loin de chez soi ou juste de l’autre côté de la frontière, la mode du road trip continue de se propager dans le cœur de nombreuses générations. Les profils sont d’ailleurs assez hétérogènes au sein de cette forte tendance, mais concrètement, les choix deviennent ambivalents en fonction du budget et surtout, des envies. 

Il faut dire que lorsque l’on pense à préparer un road trip, les destinations envisageables se comptent par dizaines. Pour vous aider à faire un choix ou ajouter une destination sur la liste des possibilités, retrouvez une liste non exhaustive de destinations idoines pour un tel voyage. 

 

La France

Le long de la Côte d’Azur, un voyage paisible et bordé par la magnifique mer Méditerranée pourra même vous permettre de franchir certaines frontières, comme celle de l’Italie ou encore de manière plus aisée, Monaco ! Une occasion idoine pour retrouver le strass et les paillettes de ce lieu historique ou encore, de s’adonner à l’aventure du poker. 

Il faut avouer que depuis toujours, la Principauté représente en Europe, une alternative de choix à Las Vegas et qu’ici plus qu’ailleurs, la montée en puissance du poker se ressent. Popularisé ces derniers temps par son implication en ligne, le poker a également regagné ses titres de noblesse de manière classique et c’est fort logiquement qu’un casino aussi prestigieux que celui de Monte-Carlo peut valoir le détour pour les passionnés. Ou les plus curieux ! 

Lisez aussi :  Que faire au lac de skadar ?

La fameuse French Riviera n’est cependant pas la seule région française où un road trip rondement mené peut valoir le détour. Le grand ouest est souvent plébiscité par les explorateurs d’un nouveau genre dans leur van aménagé et il aisé de comprendre pourquoi. De la Normandie à la Bretagne, les paysages traversés sont grandioses et les plus gourmets ont souvent de quoi se mettre sous la dent. Place à l’aventure dans l’Hexagone ? Les idées ne manquent pas. 

L’Australie

C’est un passage obligatoire pour tous les expatriés présents dans le fameux Land Down Under pour plusieurs mois ou années. Et ils sont nombreux ! Une fois sur place, le choix devra se porter sur les destinations à suivre, mais également, sur le moyen de transport précis à adopter. Il faut dire qu’avec la Nouvelle-Zélande voisine, ce coin du monde est un véritable précurseur en matière de van aménagé et autres moyens de locomotion adaptés à la découverte de diverses contrées. 

Immense par ses dimensions et son écosystème, l’Australie manque de superlatifs pour décrire l’aspect grandiose de ses terres. Voici pourquoi elle est si appréciée le temps de plusieurs semaines de voyage au rythme des routes locales. 

L’Autriche

Entre l’Autriche et la Suisse, le choix est souvent cornélien. Néanmoins, l’accessibilité financière plus évidente en Autriche fait souvent peser la balance aux dépens de la contrée helvétique. Qu’importe, direz-vous, les paysages sont tout aussi majestueux dans les deux pays majoritairement dominés par la chaîne des Alpes. En été, les randonnées au départ de la voiture et les vues incroyables sont légion, laissant ainsi des souvenirs immuables aux nombreux aventuriers. Il faut généralement quelques minutes pour « adoucir » les locaux, mais, une fois ce laps de temps passé, les échanges sont très souvent enrichissants. 

Lisez aussi :  Negombo : une perle exotique au cœur du Sri Lanka

Passage en hauteur 

Le Chili

Qui n’a jamais rêvé de longer la Cordillère des Andes en direction de son extrémité pour profiter de lieux uniques et presque inimaginables ? Depuis plusieurs années, les road trips en Amérique du Sud connaissent un regain d’intérêt, et ce, notamment grâce à des routes de plus en plus accessibles. Le tourisme en ce sens s’est développé et bien qu’il faille généralement plusieurs semaines pour un tel programme, le rendu vaut le détour. 

La plupart des itinéraires proposés par les guides et autres spécialistes vous permettront également de franchir la frontière argentine, tout aussi belle dans son ensemble. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *