Actualité

Le PPF : l’armure invisible qui protège la peinture de votre voiture

Acheter un véhicule est un investissement coûteux, il est donc important d’en prendre soin pour qu’il puisse durer sur le long terme. Lorsqu’on parle d’entretien d’un véhicule, la préservation de la beauté à savoir la peinture est un point important. L’une des meilleures approches d’entretien de la peinture d’un véhicule est le PPF. Il s’agit d’un film transparent appliqué sur la carrosserie de la voiture afin de protéger la peinture contre les dommages créés par les éléments extérieurs. Vous souhaitez mieux vous renseigner sur le PPF ? Nous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

Qu’est-ce que le PPF ?

Le PPF est un sigle anglais qui signifie Paint Protection Film. En français, le PPF veut dire film de protection de voiture et désigne un revêtement transparent appliqué sur la carrosserie des voitures dans le but de protéger la peinture de ce dernier contre les dommages. Généralement, le PPF est fabriqué avec de couches de polyuréthane thermoplastiques capables de résister aux éraflures, aux rayons UV ou encore aux éclats de gravier. La mise en place du PPF implique une procédure un peu compliquée qui englobe un découpage et une formation sur mesure afin de mettre en place un film de protection qui répond à chaque modèle de voiture spécifique. Après l’application, le PPF offre une barrière de protection invisible qui protège la peinture de la voiture.

Quels sont les avantages du PPF ?

Le Paint Protection Film (PPF) offre une myriade d’avantages aux propriétaires de véhicules. Opter pour le PPF est la meilleure décision pour maintenir la peinture de votre voiture intacte pour toujours. Tout d’abord, il faut noter que le PPF bien qu’il soit transparent agit comme une barrière robuste contre tous les éléments extérieurs comme les éclats de gravier et les éraflures. Ce film de protection protège aussi la voiture contre les autres dommages de la route, ce qui évite des frais de réparation coûteux aux propriétaires de voiture. Très résistant, le PPF protège la peinture de la voiture contre les rayons UV nocifs, ce qui empêche la décoloration et le ternissement au fil du temps.

Lisez aussi :  Fer à souder de précision, le secret des connexions parfaites

En dehors de son rôle de protection, le PPF facilite aussi l’entretien de la voiture. Il demande un simple nettoyage pour conserver sa brillance. Il offre également une garantie de longévité en prolongeant la durée de vie de la peinture d’origine de la voiture. Son caractère transparent fait que la carrosserie n’est pas altérée. Le PPF est la solution idéale pour maintenir l’intégrité esthétique de votre véhicule et préserver sa valeur sur le long terme. Cependant, si vous souhaitez faire le PPF, il est important de vous adresser à un professionnel compétent réputé afin d’avoir un bon rendu.

Combien coûte le PPF ?

Le coût du PPF est défini en fonction de plusieurs critères que sont : la taille de la voiture, la qualité du film souhaitée, le modèle de la voiture et l’ampleur de la couverture choisie. Pour les petites voitures, le PPF peut coûter entre 250 et 700 euros. Pour les voitures de taille moyenne, il faut prévoir entre 500 à 1200 euros. Quant aux voitures de grande taille, il faut prévoir entre 1000 et 2500 euros pour la mise en place du Paint Protection Film. Au vu des prix, cela peut sembler un investissement énorme, mais il vaut mieux le faire, car le PPF vous permet de faire des économies sur le long terme.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *