Actualité, Business

Quelles sont les meilleures voitures électriques à l’heure actuelle ?

Les voitures électriques ne cessent de gagner en notoriété et ont pris d’assaut l’industrie automobile. Ces voitures ont transformé la manière dont nous nous déplaçons tout en contribuant à la réduction de gaz à effet de serre. Leur capacité à allier performance, autonomie et respect de l’environnement fait d’eux des choix très attractifs pour les conducteurs du monde entier. Cependant, force est de constater qu’avec la multitude de modèles disponibles sur le marché, il peut être difficile de choisir avec certitude la meilleure voiture électronique. Découvrez dans cet article le top 4 des meilleures voitures électriques.

MG MG4 Luxury

Ce n’est pas la plus avancée parmi les voitures électriques du moment, mais elle est considérée comme la voiture électrique avec le meilleur ratio qualité/prix. Cette voiture électrique est vivement recommandée malgré son prix inférieur à celui de ses concurrents européens. Cette différence de prix est liée au fait que la MG MG4 Luxury est fabriquée en Chine, un pays où les coûts de production sont inférieurs. Même si on note quelques imperfections comme son interface confuse, une finition légèrement décevante et une consommation moyenne, sa propulsion procure une sensation de plaisir. Avec son intérieur spacieux, son confort suffisant, sa bonne dotation en équipements ainsi que son style distinctif qui attire l’attention, elle fait partie des meilleures voitures électriques.

Renault Megane E-Tech Electric

Après dix ans d’attente, Renault a enfin dévoilé la grande sœur de la Zoe. Malgré quelques déceptions liées aux options de recharge et à l’ergonomie, cette voiture électrique impressionne par son dynamisme, son confort, son efficacité et son design. Elle offre au conducteur une conduite agréable avec des essais prolongés qui confirment probablement sa gestion de l’autonomie. L’un des points forts de cette voiture électrique est la réussite de l’intégration de Google Automotive via OpenR Link. Elle fait partie des voitures électroniques les plus coûteuses du marché.

Lisez aussi :  Le décontaminant ferreux : mode d’action, avantage et utilisation

Tesla Model Y

Tesla n’est plus à présenter, car elle est l’une des meilleures marques de fabrication de voitures électriques dans le monde. Le Model Y de la marque Tesla est l’une des meilleures surprises dans la catégorie des voitures électriques de nos jours. Elle possède un intérieur généreux avec de nombreux rangements pratiques. Cette voiture offre une excellente tenue de route, à l’exception d’une suspension légèrement ferme, ce qui en fait un des meilleurs SUV du moment. Ce modèle a la même motorisation que la Tesla Model 3, mais avec une performance et une autonomie en deçà.

BMW i4 eDrive40

Celle-ci brille non seulement en tant que berline électrique, mais également en tant que berline tout court. La maison BMW parvient à livrer une expérience de conduite électrique identique à celle de Tesla, bien qu’on note l’absence d’un planificateur de recharge intégré à l’interface. Toutefois, il faut noter que sa performance, sa consommation et son autonomie sont inférieures à celle de la Tesla. Cette BMW propose une expérience de conduite premium, agréable et confortable, bien qu’elle ne soit pas une voiture sportive. Cependant, beaucoup se plaignent de son interface qui semble un peu complexe, l’espace limité à l’intérieur ainsi que l’absence de compartiment avant.

Porsche Taycan Spport Turismo

Cette voiture électrique est plus pratique et offre une conduite efficace. Même sa version d’entrée de gamme qui n’excelle pas en performances reste très agréable à conduire. Elle ne possède pas une autonomie exceptionnelle, mais elle possède des capacités de charge élevées, ce qui rend les trajets longs envisageables.

Lisez aussi :  Bobine d’allumage : à quoi sert-elle ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *