Maison, Santé

Quelles solutions naturelles pour corriger les ongles verts ?

Les ongles des mains et des pieds sont en permanence exposée à un certain type d’infection bactérienne. Ces infections peuvent se manifester par le changement de la couleur des ongles, par exemple une couleur verte. Les ongles verts constituent une sorte de maladie qui se présente souvent après les faux ongles, chez certaines personnes âgées, etc. Mais il existe des astuces pour retrouver la bonne couleur des ongles. Découvrez ces astuces naturelles.

L’ongle vert : qu’est-ce que c’est ?

L’onglet vert s’avère être l’une des infections des ongles les plus fréquentes dans le monde. Ce syndrome se caractérise par la coloration d’un ou de plusieurs des mains ou des pieds. Il s’identifie rapidement puisque la couleur verte des ongles est désagréable. Cette couleur est en effet, une sécrétion d’une bactérie ayant infecté l’ongle. Cette bactérie est connue sous l’appellation Pseudomonas aeruginosa. En gros, l’ongle vert est une conséquence d’une infection bactérienne.

Il convient de savoir que les bactéries arrivent à infiltrer l’ongle suite à un contact excessif avec de l’eau. La pénétration du germe est encore plus rapide lorsqu’il y a une petite blessure au niveau des ongles. Les personnes qui se rongent les ongles et qui sont excessivement en contact avec de l’eau ont plus de chance d’être infectées.  .

Utiliser les produits naturels pour soigner les ongles

L’ongle est une maladie désagréable qui peut désormais se soigner aisément. Plusieurs solutions médicales sont disponibles pour décolorer l’ongle vert et ramener l’ongle à l’état normal. Mais, vous n’avez pas forcément besoin de vous rendre dans un centre de santé pour vous soigner. C’est possible de se débarrasser de l’ongle vert en faisant recours aux produits naturels.

Lisez aussi :  Abcès dentaire et joue gonflée : combien de temps dure le traitement ?

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles ont des propriétés antiseptiques et désinfectantes très efficaces pour soigner les ongles verts. Il s’agit notamment de l’huile essentielle de lavande, de l’huile essentielle de géranium et de l’huile essentielle d’arbre à thé. Faites le choix d’une de ces huiles essentielles puis appliquées 10 à 20 min plusieurs fois par jour. La bonne application des huiles essentielles garantit le rétablissement des ongles.

Du vinaigre

Verser du vinaigre dans l’eau permettra d’obtenir un équilibre parfait du pH de la peau. Ce qui permet d’éliminer les microbes ou les bactéries à l’origine de la coloration de l’ongle. Il suffit de laisser les ongles tremper dans le mélange d’eau et du vinaigre pendant 30 min pour environ 21 jours. Réduisez l’humidité en séchant correctement vos mains et vos pieds.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est aussi un produit qui s’avère très efficace pour le traitement des ongles verts. Il permet de diminuer considérablement l’excès d’humidité. Du fait que les bactéries causant le syndrome se développent beaucoup plus rapidement dans les zones humides, le bicarbonate est utile. Faites une pâte avec ce produit et l’eau puis l’appliquez sur la zone infectée.

L’huile de coco

L’huile de coco intervient surtout pour empêcher la propagation de la couleur verte au niveau de l’ongle. Il faut faire le mélange de cette huile avec quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Ajouter à ce mélange du lemon-grass et du cannelier de Ceylan. Mélanger le tout puis appliquer une à deux fois par jour.

Lisez aussi :  1h de vélo par jour : quels peuvent être les résultats ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *