Technique Courses Photos & Vidéos Parc Fermé
Casques RRS piece auto discount pilote-de-course.com
Votre pub sur ce site à partir de 15 € par mois
Accueil
  Re: Assurance
Auteur :En Ligne polo 05 (---.w109-210.abo.wanadoo.fr)
Date :   06-07-18 20:11
+1
-1
0
oui aucune voiture de course passe le contrôle technique et ne roulera plus sur route ouverte mais on parle assurance pour rc et chargement du véhicule sur la voie publique

  Re: Assurance
Auteur :Hors Ligne brindazur (---.w90-57.abo.wanadoo.fr)
Date :   06-07-18 20:11
+1
-1
0
Je viens de relire l'option 1 et ce n'est pas ce que j'ai écrit plus haut. Il semblerait que ça ne concerne pas le roulage sur routes... mais que sur des circuits fermés et depose devant chez soi.... Je reviendrai demain pour essayer d'y voir clair.

  Re: Assurance
Auteur :Hors Ligne brindazur (---.w92-133.abo.wanadoo.fr)
Date :   07-07-18 10:01
+1
-1
0
Salut à tous.

Bon après relecture des 2 contrats proposés par le cabinet Lestienne je pige mieux les propositions. J'avais un peu mélangé les 2 !!! Faut dire que pour les non spécialistes il y a intérêt à lire et relire les clauses....restrictives.

Alors pour un véhicule de COLLECTION, "...il doit présenter un intérêt aux yeux des collectionneurs..." "...pour un usage LOISIRS uniquement..."
Il s'agit bien du contrat collection. C'est ce qui m'avait été proposé au départ mais dès que j'ai dit que la voiture est préparée pour la compète avec augmentation de puissance tout de suite la personne m'a renvoyé vers un autre type de contrat.

J'en déduit donc que ce contrat "collection" s'adresse à des voitures conformes, en tout cas pour la puissance et le freinage, à l'origine, disposent d'un certificat d'immatriculation et contrôle technique en règles. "...et reconnais être informé des éventuelles conséquences d'une réponse inexacte: réduction des indemnités ou nullité du contrat..."


Dans ce contrat en effet on peut choisir: "vols, incendie, catastrophes naturelles et technologiques??, dommages tous accidents, vandalisme, bris de glace" La responsabilité civile et défense recours sont obligatoires. Il y a d'autre options: assistance, protection du conducteur, protection juridique etc..

L'autre contrat, qui me concerne est; " ASSURANCE VÉHICULES DE LOISIRS NON HOMOLOGUÉS ET ASSIMILÉS " . Il comporte également plusieurs options:

- "FORMULE 1. RC circuit mais hors compétition"

- "GARANTIE DOMMAGES TRANSPORT AVEC VOL
Transport : période pendant laquelle le véhicule assuré est transporté sur un véhicule porteur ou dans une remorque fermée. Vol : pendant le transport + en stationnement + vol en garage (garantie acquise selon dispositifs contre le vol). Précisions à nous communiquer :

Valeur du véhicule : ......"

- "INDIVIDUELLE ACCIDENT
UNIQUEMENT EN CAS DE ROULAGE LOISIR"

- "GARANTIE DES ACCIDENTS DE LA VIE ¤
UNIQUEMENT EN CAS DE COMPÉTITION : limite d’âge à 75 ans"

J'espère que ça permettra d'y voir plus clair.

  Re: Assurance
Auteur :Hors Ligne abloooc (---.axione.abo.bbox.fr)
Date :   07-07-18 19:55
+1
-1
0
Salut,

Depuis de nombreuses années j'assure mon auto de rallye chez Lestienne. Effectivement au début j'avais une assurance qui me couvrait pour les essais dans un certain périmètre et même je crois pour la liaison mon garage/lieu du rallye (ce que j'ai fais 3 rallyes). Bien évidemment je restais verbalisable au niveau du code de la route.
Maintenant je prends la formule n°1 mais je me pose la question de la RC dans un garage qui n'apparaît pas clairement dans les conditions...
Pour la remorque j'ai une assurance normale tous risques à 20 euros par an et il me semble que cela comprend la RC pour ce qui est transporté...
Si quelqu'un en sait plus...

  Re: Assurance
Auteur :Hors Ligne TRAB (---.w92-161.abo.wanadoo.fr)
Date :   07-07-18 22:21
+1
-1
0
Il y a quelques années avec ARCA assurances ou Lestienne qui a désormais avec Gras Savoye un quasi monopole, il y avait une assurance RC 1 et RC 2 = responsabilité civile. Le niveau 2 pour essentiellement les autos de rallye couvraient les essais dits techniques sur route ouverte = si vous causez un problème en essayant sagement l’auto ( ex : roder des plaquettes) et que vous enquillez un papy qui va au pain...En cas inverse ? On n’a jamais pu me confirmer qu’une twingo à 1000 E allant au pain qui defonce une 306 maxi à 120000 E verrait cette dernière refaite à neuf ou remboursée... car l’assureur de la Twingo utilisera toutes les ficelles, dont l’interdiction théorique qu’un véhicule modifié puisse rouler sur route ouverte, sans CT, voir pas de CG (une honte en Europe - cas unique) peut étre pas en pneus homologués de surcroît. Mais l’assureur disait qu’ils avaient des experts qui savaient ce qu’était une auto de course. Être assuré ne veut pas dire ne pas avoir d’amende en cas de contrôle routier...
SAUF QUE l’assuRance RC2 n’existe plus. 2 ans de tentatives vaines auprès d’assureurs et réassureurs pour de sombres raisons non communicables au public à priori. Seuls certains vieux contrats persisteraient. Ça valaient 250-300 E/an. Donc il n’y a plus que le niveau RC1 qui existe (environ 150 E - franchise 400 E) : RC1 responsabilité civile en essais sur circuit officiel et routes officiellement fermées avec un arrêté (pas 2 potes avec talkie-walkie !) et transport sur remorque (si l’auto tombe) et - important - lors d’opérations de chargement-déchargement y compris sur voie publique (une auto qui quitte le parc fermé n’est plus assurée...jusqu’à être vers la remorque pour y monter. Ça marcherait aussi pour véhicule stocké dans un garage et qui prend feu. !! Sauf autre assurance complémentaire liée à la valeur déclarée de l’auto, cette dernière ne sera jamais remboursée - cas de vol en garage ou sur remorque par exemple.
En Allemagne ou en Suisse l’auto de course a une CG obligatoirement ET un contrôle technique et peut rouler sagement sur route ouverte sous conditions: en rallye c’est le conducteur de l’auto qui l’assure lui - même, pas l’organisateur. Régional = 100 E l’engagement du coup.
UNE HONTE ABSOLUE que la fédération et les ASA ne se soient pas penché sur le sujet !!!

  Re: Assurance
Auteur :Hors Ligne brindazur (---.w90-57.abo.wanadoo.fr)
Date :   09-07-18 14:30
+1
-1
0
abloooc : Maintenant je prends la formule n°1 mais je me pose la question de la RC dans un garage qui n'apparaît pas clairement dans les conditions...

Dixit cabinet Lestienne "tu es couvert en R.C. et même si c'est le garage d'un tiers mais ton véhicule non" Il pourrait l'être suivant la valeur déclarée avec l'option "garantie dommages, transport avec vol"

Si ma caisse brule dans mon garage ou celui d'un copain et si j'ai choisi ces 2 premières options, outre la R.C., les dégâts mobiliers(auto) et immobiliers(garage,maison) sont couverts par la garantie mais attention aux closes restrictives et elles sont nombreuses.

Pour le véhicule transporté, autant que je me souvienne,il doit être lui-même assuré.

TRAB : tel de ce matin: gras savoye n'assurent plus les véhicules de compétition particuliers ??

UNE HONTE ABSOLUE que la fédération et les ASA ne se soient pas penché sur le sujet !!! BIEN D'ACCORD

  Re: Assurance
Auteur :Hors Ligne TRAB (---.w92-161.abo.wanadoo.fr)
Date :   10-07-18 20:24
+1
-1
0
Vive les monopoles, quasi garantis de fait par la ffsa qui ne s’occupe pas du sujet. La fin des CG en rallye a fait du mal. Alors qu’en Suisse, Allemagne et Angleterre avec leurs CG ET contrôle technique on assure sans souci.

  Re: Assurance
Auteur :Hors Ligne brindazur (---.w90-57.abo.wanadoo.fr)
Date :   13-07-18 23:13
+1
-1
0
Un petit bémol après avoir épluché les infos sur le site de la fédé:

"Par ailleurs, sont étendues à la vie privée les garanties « RC entraînement » du licencié détenteur d’une licence à l’année contre les conséquences pécuniaires de dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs, subis par autrui causés par un véhicule non-réceptionné ou qui n’est plus conforme à sa réception dont l’assuré est propriétaire. Conformément à l’article L211-1 du Code des Assurances, cette garantie est étendue à la responsabilité civile du fait du véhicule non réceptionné ou qui n’ est plus conforme à sa réception, hors circulation (c’est-à-dire lorsqu’il est entreposé) et lors des opérations de chargement, de déchargement sur une remorque ou dans un véhicule, à l’ exclusion des dommages subis lors de la réparation, de la vente et/ou du contrôle du véhicule par des professionnels."

Reste à prendre une RC pour le transport du véhicule..

  Re: Assurance
Auteur :Hors Ligne Gwen205gtac (---.18.136.77.rev.sfr.net)
Date :   14-07-18 10:06
+1
-1
0
Je vois qu on parle de la fin des cartes grises.
Certes , elle ne sont plus obligatoire , mais qui vous empêche de les avoir a jour ?

  Re: Assurance
Auteur :Hors Ligne Flotographie (---.w86-237.abo.wanadoo.fr)
Date :   19-07-18 20:09
+1
-1
0
Je ne sais pas si ça existe toujours mais entre 2012 et 2014 j'étais assuré par Lestienne Assurance sur ma 106 F2/12.
Je payé 2/300€ par an, j'étais en RC et j'étais assuré dans un rayon de 15/20km autour de chez moi.

J'avais même le droit de rouler entre mon "garage" et le lieu de l'épreuve avec l'auto de course.

  Re: Assurance
Auteur :Hors Ligne brindazur (---.w90-57.abo.wanadoo.fr)
Date :   20-07-18 14:42
+1
-1
0
Fini tout ça. Aujourd'hui si le freinage a été modifié (même amélioré !!!) et la puissance modifiée il n'existe plus aucun assureur qui te couvre en RC pour le roulage sur le réseau routier.

  Re: Assurance
Auteur :Hors Ligne steackx (---.159.115.195.rev.sfr.net)
Date :   20-07-18 16:36
+1
-1
0
donc en fait, tu ne peux plus assurer qu'une GrN qui a des éléments de freinage conforme à la série et un moteur "d'origine"

  Re: Assurance
Auteur :Hors Ligne Gwen205gtac (---.14.136.77.rev.sfr.net)
Date :   20-07-18 16:49
+1
-1
0
Même pas , car la pose de l arceau rend l auto non conforme au récépissé du constructeur

 
 
 Poster un Message
 
 
Pour pouvoir déposer un message sur ce forum, vous devez être membre
et avoir pris connaissance de la charte d'utilisation des forums.
Pseudo :  
Mot de passe :

S'inscrire | Mot de passe oublié ]
 
 

 

V4.793    |   rallye-forez.com © 1999-2018   |   Signaler une erreur   |   Publicité   |