Technique Courses Photos & Vidéos Parc Fermé
Casques RRS piece auto discount pilote-de-course.com
Votre pub sur ce site à partir de 15 € par mois
Accueil
  Montage carbus TU5JP4  recommander ce message
Auteur :Hors Ligne kiki2a (---.w109-208.abo.wanadoo.fr)
Date :   21-07-21 19:03
+1
-1
0
Bonjour à tous, je sais que le sujet a été traité plusieurs fois, mais je ne trouve pas de réponses précises, surement parce que la plupart des gens abandonnent en cours de route
Je suis en train de monter un JP4 avec carbu dans une caisse de 106 normale, je cherche des infos concernant les carbus les plus adéquats pour ce moteur (40 ou 45 pour 1.6 j'ai entendu les 2 versions ), quelles taille de gicleurs?
Concernant l'allumage je pense qu'on peut garder une gestion d'origine avec PMH cliquetis si il y a (mais laquelle est une meilleure base de départ? 1.1i 1.4i mono, multipoints? 1.6? MM ou Bosch? ou usinage culasse et AAC pour pose allumeur?)
Si ça peut aider c'est un moteur origine reconditionné (soupapes neuves , segments, coussinet, poussoir hydro neufs, AAC C2 VTS (TU5JP4S) VM 3.1 kg en 180mm échappement 4-1).
Je sais que les carbus sont efficaces à une certaine plage, je privilégie les hauteurs
Merci à vous.

  Re: Montage carbus TU5JP4
Auteur :Hors Ligne JMS (---.abo.bbox.fr)
Date :   22-07-21 21:16
+1
-1
0
Pour l'allumage , l'origine sera compliqué il fonctionnera en mode dégradé et sans reprogrammation ta courbe d'allumage ne sera pas terrible.
A la limite un calculateur un peu ancien style 106 XSI 106 Rallye, serait pas mal avec un capteur de pression extérieure à la pipe d'admission (contrairement au TU5JP4). Mais il faudra faire une courbe d'avance adapté à ton moteur.

Pour le diamètre des Carbu, je dirait plutôt 45 avec une buse peut-être un peu plus petite. mais encore une fois il faut trouver un gars calé sur le réglage (idéalement le même que pour l'allumage).

Avec le coût d'un jeu de carbu (40 ou 45) (et du régulateur base pression), de la pipe d'admission, de l'assemblage d'un allumage ça commence à chiffrer alors qu'un système d'injection sera plus simple à faire fonctionner et pas beaucoup plus chère ( sur TU5JP4 soit admission origine avec un papillon mécanique, ou admission TU5J4 ou C2 VTS (et papillon Meca), soit 4 Pap directement). Pour moi ton projet va te faire engager de l'argent sans certitude de réussite.

Après si tu veux faire ce montage quand même voilà mon avis sur le sujet.

  Re: Montage carbus TU5JP4
Auteur :Hors Ligne kiki2a (176.161.235.---)
Date :   23-07-21 19:55
+1
-1
0
Bonjour et merci de ta réponse. J'ai déjà un beau stock de carbu et de pièces de voitures anciennes (pompe basse pression des régulateurs ainsi qu'un moteur complet d'xsi 1600 et un tu5j4 avec son calculateur etc etc) je n'aurai que la pipe d'adaptation à acheter ça devrait aller. Je préfère la mécanique avec carbu c'est déjà ancré dans ma tête je ne suis pas en train de douter ou de chercher des chevaux pas cher. Je cherche juste des infos auprès de quelqu'un qui aurait déjà fait ce montage pour moins perdre de temps lors du montage. La reprogrammation c'est prévu car sans allumeur modifier l'avance va pas être évident. Ou alors culasse et arbre chez l'usineur pour monter un allumeur de 205? Merci en tout cas

 
 
 Poster un Message
 
 
Pour pouvoir déposer un message sur ce forum, vous devez être membre
et avoir pris connaissance de la charte d'utilisation des forums.
Pseudo :  
Mot de passe :

S'inscrire | Mot de passe oublié ]
 
 

 

V4.793    |   rallye-forez.com © 1999-2021   |   Signaler une erreur   |   Publicité   |