Technique Courses Photos & Vidéos Parc Fermé
Casques RRS piece auto discount pilote-de-course.com
Votre pub sur ce site à partir de 15 € par mois
Accueil
  Re: WRC Rallye de Suède 2018
Auteur :Hors Ligne bicoudelanis (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date :   18-02-18 16:20
+1
-1
0
peut être une stratégie de la part d ogier et ford mais pas du tout très sportifs.Monsieur Ogier dans la vie il faut être humble et avec le sourire reconnaître que vous n'êtes pas encore le phénix.A tous les jeunes qui montent bon courage

  Re: WRC Rallye de Suède 2018
Auteur :Hors Ligne vis (---.72.0.93.rev.sfr.net)
Date :   18-02-18 17:10
+1
-1
0
Il y a un réglement pondu par la FIA, après que ce soit un réglement à "la con" c'est sûr et chez M-Sport ils l'ont respecté à la lettre, je vois pas ce que l'on peut reprocher à Seb, en tout cas pour ma part je suis bien content qu'Ogier et réussi a prendre quelques points.

  Re: WRC Rallye de Suède 2018
Auteur :Hors Ligne sthd (---.fbx.proxad.net)
Date :   18-02-18 17:16
+1
-1
0
Moi j’avais pensé à ça ! Mais je ne pensais pas que quelqu’un l’aurais fait
Je pense que tanak aurait pu le faire !

En tout cas bravo à Neuville et breen, le championnat est relancé !

J’espere que Citroen va trouver une place pour breen pour le Mexique !

  Re: WRC Rallye de Suède 2018
Auteur :Hors Ligne maya30 (---.w109-210.abo.wanadoo.fr)
Date :   18-02-18 18:27
+1
-1
0
C'est pas moins sportif que de faire balayer le premier au championnat.
Ils ont exploité un règlement qui les handicape, ils n'ont pas triché, bravo.

  Re: WRC Rallye de Suède 2018
Auteur :Hors Ligne crach12 (---.w92-162.abo.wanadoo.fr)
Date :   18-02-18 19:41
+1
-1
0
+1.....ou comment niquer la FIA........qui ,sur ce rallye a été pas mal critiquée!

Normal ,vous me direz,avec a la tète de l'orga ,des pourris(ies) qui n'ont jamais mis le cul dans un baquet

  Re: WRC Rallye de Suède 2018
Auteur :Hors Ligne Mic (---.238.149.77.rev.sfr.net)
Date :   19-02-18 08:22
+1
-1
0
bicoudelanis Tu crois vraiment que c'est Ogier qui a décidé tout seul de faire ça ? Et en quoi c'est anti sportif ?
On ne va quand même pas commencer à faire comme sur Rallye-sport et faire du "Anti Ogier", puis du "Anti Neuville", etc ....
Je ne comprends même pas que personne ne l'ait fait avant.
Moi aussi je trouve anti sportif qu'un pilote ayant abandonné puisse repartir en Rally 2 et marquer des points en power stage, comme l'a fait Neuville l'an dernier au Monte Carlo, en Suède et puisje ne sais plus sur quel rallye. Bref, le réglement l'y autorise et il a bien raison de l'exploiter.Ogier, comme Tanak et Latvala qui sont les trois pilotes qui étaient sur le podium 2017, devaient être sérieusement frustrés de ne pas pouvoir défendre leurs chances cette année. Il ont rendyu la piste plus rapide pour les autres durant tout un week-end !
En tout cas, cette power stage prouve que Seb Ogier aurait été dans le coup s'il avait eu une piste moins défavorable ! Bon, je pense que Neuville n'a pas donné le maximum dans la dernière afin de ne pas tout perdre bêteùent mais la bagarre aurait certainement été intense !Au Méxique, ce sera à Neuville d'ouvrir la route et on verra bien s'il s'en plaint ou pas.
Contrairement à ce qui a pu être dit, Ogier n'a pas pleuré tout le week-end sur sa position, il a simplement dit que sa position ne lui permattait pas de se battre devant mais bon, c'est la réalité, c'est pas vraiment ça se plaindre et pleurnicher.
Maintenant Neuville a un position bien plus favorable que la saison dernière puisqu'il a dix points d'avance au championnat. Libre à lui d'en faire bon usage et j'espère que la bagarre sera intense toute la saison. Bon, je préfèrerais que Seb Ogier soit à nouveau titré, il est Français, plutôt sympa et se démène comme un fou pour faire au mieux. Soyons heureux, nous Français, d'avoir des champions tes que Seb Loeb et Seb Ogier, ça fait 14 ans qu'on a la Marseillaise qui retentit sur le podium final, et l'attente risque d'être très longue pour l'entendre retentir à nouveau une fois qu'ils auront tousles eux raccroché.
Vive Ogier, vive Loeb, vive Neuville, et tous les autres, vive la baston à coups de centièmes de secondes ! Vive le rallye et vive le WRC !!!

  Re: WRC Rallye de Suède 2018
Auteur :Hors Ligne philippr lafont (---.w90-66.abo.wanadoo.fr)
Date :   19-02-18 08:49
+1
-1
0
Réglementairement il n'y a rien à dire ...... Ils exploitent celui-ci comme beaucoup de pilotes devraient le faire rien qu'au niveau régional et national.Faut il encore connaitre les règlements.

Mais une telle posture est navrante pour l'équité des chances de chacun. Repartir en rallye2 est une opportunité, cela ne vous permet pas à coup sur de marquer des points en power-stage. Mais faire ce calcul afin de pouvoir prendre des points facilement sur les autres ????
Je ne suis pas sur que cela soit très sportif.

Maintenant à la FIA de voir l'amélioration à donner pour un règlement meilleur.

  Re: WRC Rallye de Suède 2018
Auteur :Hors Ligne Mic (---.238.149.77.rev.sfr.net)
Date :   19-02-18 09:05
+1
-1
0
Je peux comprendre ce que tu dis mais qu'en est-il de l'équité des chances de chacun quand il y a une forte pénalisation à cause du balayage ?
Les trois pilotes du podiem 2017 finissent 7 ème, 9 ème et 11 ème. Et ce sont les 3 mêmes sur le podium du Monte Carlo 2018, et par conséquent ces 3 là ont ouvert la route lors de la première étape.
Je ne comprends même pas que cette situation de pénalisation pour ne pas avoir à ouvrir la route ne soit pas arrivée avant.
Et je le redis, qu'on ne me fasse pas croire que c'est Ogier qui a décidé ça tout seul. Chez M Sport, ce ne sont pas des lapins de trois semaines, il y a des cerveaux et des fins stratèges chez eux comme dans toutes les équipes.
On vient d'ailleurs de me confirmer que Nicola Gilsoul a affirmé qu'ils feaient la même chose si ça devait arriver. Et ils auraient bien raison.
Au moins, ça doit bien mettre la FIA dans l'embarras, et ça va peut-être faire avancer les choses pour ce qui est des ordres de départ et leur équité. Et si jamais ça évolue dans le bon sens, on pourra penser ce qu'on veut mais ce sera très certainement gtâce à ce qui s'est passé lors de la power stage de la Suède.

  Re: WRC Rallye de Suède 2018
Auteur :Hors Ligne flatsi (---.w86-209.abo.wanadoo.fr)
Date :   19-02-18 09:44
+1
-1
0
cela doit être un des seul sport ou l on "magouille"devant tout le monde et ou on n est pas disqualifié et au contraire on peut marquer des points , en plus avec l aide de son coéquipier qui magouille aussi!!!!!!
mais bon faut pas en faire une affaire d etat, l essentiel est que notre sport,perdure

  Re: WRC Rallye de Suède 2018
Auteur :Hors Ligne rom5 (193.50.76.---)
Date :   19-02-18 11:56
+1
-1
0
comprend pas trop certaines réactions de certains forumeur et équipages du wrc.
Donc le règlement du wrc a le droit de se jouer d'Ogier qui ne l'avantage pas vraiment en l'ayant fait ouvrir la route pendant des années durant, et Ogier n'a pas le droit de se jouer du règlement afin de sauver son week-end. Sérieux? En marquant des points dans cette power stage il montre que le grand vainqueur du rally c'est pas le rally ou le sportif mais bien les conditions de route et l'ordre de départ. Attention, je ne dis pas qu'Ogier aurait gagné dans des conditions plus équitables, je pense même l'inverse et Neuville aurait quand même gagné et mérité sa victoire. Le rally est également un sport extérieur donc soumis à des conditions météorologiques mais ça devient un peu too much quand un Ogier, Tanak et Latvala n'ont aucune chance de défendre leur chance... ça pour moi c'est un vrai problème et un vrai manque d'équité sportive.
ça me fait également bondir quand je lis des interviews où on dit que le promotteur a favorisé Ogier dans la power stage. Sérieux? il me semble que depuis 3-4 ans le promotteur et réglement du wrc essaie de rebattre au maximum les cartes et pénalise fortement Ogier.
Le vrai problème dans tout ça c'est l'ordre de départ, et il va falloir que Matton trouve une solution équitable car ça devient n'importe quoi et arrive à cette situation où des fans ne comprennent pas la décision de m-sport et Ogier (précision, Neuville a dit qu'il aurait fait la même chose à sa place... et hyundai l'année dernière était prêt à donner des consignes d'usine pour faire gagner Neuville). Je pense quand même qu'il y a moyen de trouver une meilleur solution que celle actuelle comme réalisé un shakedown déterminant l'ordre de départ après 3-4 passages en essais ou un tirage au sort de l'ordre de départ comme cela se fait en ski (pas super mais toujours plus équitable que la règle actuelle). L'ordre actuel pouvait peut être se justifier dans le passé avec une domination très forte de la polo wrc mais aujourd'hui l'écart c'est nettement resserré entre les voitures et la bataille et l'adversité est à son comble. Dans ces conditions est-il nécessaire de désavantager le leader du championnat qu'il soit Ogier Tanak ou Neuville. non je ne pense pas. De plus est-il logique que l'ordre de départ est une influence sur le championnat. non plus... Bientôt des pilotes vont commencer à adapter leur résultat en fonction de l'enchainement des épreuves dans le calendrier... à non je ne me battrais pas pour la victoire au Monte Carlo car sinon je vais avoir une mauvaise position en Suède. Les pilotes vont commencer à regarder le meilleur compromis pour obtenir le meilleur résultats sur un enchainement de rally. Dès lors, je pense qu'on va s'éloigner de l'essence même du rally et également de ce qu'on attend de ces pilotes et de leur bolide, ie se battre à coup de seconde!
Et pour ceux qui font du rally, c'est vraiment pas rare de pointer en retard pour avoir une meilleur position ou un plus grand écart avec la voiture de devant. Notamment en championnat de france terre...

 
 
 Poster un Message
 
 
Pour pouvoir déposer un message sur ce forum, vous devez être membre
et avoir pris connaissance de la charte d'utilisation des forums.
Pseudo :  
Mot de passe :

S'inscrire | Mot de passe oublié ]
 
 

 

V4.793    |   rallye-forez.com © 1999-2018   |   Signaler une erreur   |   Publicité   |